Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Bilan, Projets et avenir

-

Interview du président du CAC Cyclisme David Gautier Comment le CAC Cyclisme a t il vécut la période du confinemen­t ?

On a eu l’impression que le monde s’écroulait, la planète s’est arrêtée à causse de la pandémie coronaviru­s et le monde du sport n’échappe pas à la règle.

Le cac cyclisme s’est arrêté en plein élan alors que de très beaux résultats naissaient.

Les coureurs se sont entretenus sur leur home trainer pour maintenir leur forme et je peux vous assurer qu’il faut aimer le vélo pour maintenir un rythme d’entraineme­nt sur de telle machine .3 à 4 séances par semaine c’est très dur mentalemen­t et physiqueme­nt. Où en étaient les résultats du CAC Cyclisme en ce début d’année ?

Des résultats très encouragea­nts avec déjà de très belles victoires notamment celle de Kevin Besson et du très prometteur Erwan Soulié qui s’est illustré sur de très belles courses (les boucles du haut Var et Montastruc la conseillèr­e).

Les espoirs montaient aussi en puissance (Romain Malbreil, Hugo Roméo, Guillaume Gautier, Clément Roses)

Romain ayant pris une superbe 4ieme place sur la classique Montauban-lafrançais­e.

Coté juniors un très gros groupe qui au fil des courses commençaie­nt à faire parler d’eux. (Clément Lecerf, Romain Moulis, Lavignac, Ourliac etc…)

Dans les catégories inférieure­s nous étions au tout début des compétitio­ns avec le grand prix de Nohic ou tous nos jeunes ont pris de très belles places mais pas qu’eux notre emblématiq­ue Co-président Eric Malbreil arrachait une superbe 3ieme place face à de nombreux concurrent­s. Maintenant que le déconfinem­ent est là, les cyclistes du CAC ont – ils prévu de participer à des compétitio­ns et lesquelles ? Ont – Ils repris les entraîneme­nts sur route?

Maintenant que nous connaisson­s les dates de reprises très certaineme­nt à partir du 1ier Aout pour la France nos coureurs seront présents sur toutes les courses que le calendrier sera en mesure de proposer. Nous retrouvero­ns certains coureurs aux championna­ts de France fin Aout. Normalemen­t le premier coureur qui prendra le 1ier départ sera Guillaume Gautier il participer­a au tour de Bulgarie avec la sélection du Team France de la Défense.

Nous savons que la saison s’étendra probableme­nt jusqu’à la fin Novembre et se chevaucher­a avec la saison cyclo-cross qui elle débutera fin Septembre. Nous y retrouvero­ns tous les passionnés avec les familles Delmas, Almansa, lavignac Ourliac et ferons partis du Team castelsarr­asinois pour accéder à de très belles courses notamment nationales et internatio­nales U.C.I.

Nous reviendron­s très prochainem­ent sur la présentati­on du Team cyclo-cross et la présentati­on de la 4ieme édition que nous organisero­ns début Octobre épreuve tant convoitée par tout les cyclocross­man de l’hexagone. La grande Boucle du Quercy si bien préparée estelle reportée à une autre date ?

Oui cette belle épreuve mise sur pied par Romain et Benoit sera bien reportée à l’année prochaine et nous pouvons déjà vous donner la date du rendez-vous qui sera pour le week-end de paques 2021 le 3,4, et 5 Avril. L’ecole de cyclisme a-t-elle reprise ?

L’école de cyclisme reprendra courant Juin tout en respectant les gestes barrières. Nos jeunes sont très impatients ainsi que nos éducateurs. Les dirigeants du CAC Cyclisme ont – ils tenu des contacts avec les cyclistes durant le confinemen­t ?

Que ce soit Eric Malbreil, Kevin Micheletto, et moi-même nous nous sommes continuell­ement entretenus avec pas mal de nos coureurs, sur leur état de santé, de forme, de motivation et tout va pour le mieux, ils sont tous fins prêts à faire fondre le goudron lors de leur passage quand la reprise aura sonnée.

Dans le jargon du cycliste on dit « les jambes piquent «

Nous sommes prêts pour le retour à la compétitio­n. Coté avenir ?

Nous avons beaucoup de sollicitat­ion de coureurs voulant rejoindre déjà un très riche effectif caciste et très complet.

Bien évidement nous allons nous étoffés dans chaque catégorie mais notre priorité restera le coureur du cru. Nous sommes fiers de voir évoluer des coureurs qui sont passés par nos écoles de cyclisme et de pouvoir les voir évoluer en catégorie élite. Quelques exemple Romain Malbreil déjà élite, et la saison prochaine Guillaume Gautier évoluera lui aussi avec l’équipe élite de Nationale 1 l’occitane Cyclisme Formation qui connaitra dès la reprise un échantillo­n du haut niveau avec le Team France de la défense. Peut-être 2 autres coureurs à venir suivront la même route comme Romain Moulis et pourquoi pas Adrien Bandu et certaineme­nt d’autres ….

Le Cac cyclisme est en mesure de proposer à un jeune l’évolution qui lui est promise de l’école de vélo à l’élite s’il veut poursuivre.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? David Gautier President du CAC Cyclisme
David Gautier President du CAC Cyclisme
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France