Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le Ju Jitsu Club impatient de reprendre le chemin du tatami

-

Le Ju Jitsu Club d’aucamville nous informe qu’il reprendra ses activités dès que le feu vert des autorités sera donné, et dans les conditions qui seront fixées. Sa discipline est un art martial de contact, chacun comprendra donc la difficulté que cela pose.

Maître Louis Pascual, directeur technique du club, nous confie «ne pas aimer ce mot de dé-confinemen­t ou bien il faudrait y ajouter le qualificat­if de progressif». D’après lui, il faut se méfier des mots et de la réalité qu’ils créent. Dé-confinemen­t progressif, suppose que l’on ne fasse pas n’importe quoi, car le virus est toujours là.

Il rajoute également ne pas avoir d’autre choix que de respecter les consignes sanitaires en attendant qu’une solution soit trouvée. Ceci dit, il espère que cette situation étrange et brutale permettra à tous de réfléchir au sens de la Vie, de nos Vies et de trouver une solution ensemble pour la surmonter.

Concernant la date de l’assemblée générale, elle sera fixée par une réunion du bureau qui aura lieu le 17 Juin. Techniquem­ent, le club est prêt pour la reprise.

D’ailleurs, le lien avec tous les adhérents (es) n’a pas été coupé car ce qui fait leur raison d’être, c’est la qualité des relations qui se tissent au départ sur le tatami. Aujourd’hui, le club comprend deux ceintures noires supplément­aires (Aimé Gallessami et Claude Bonnet). La technique est assurée par un Renshi (expert), une ceinture violette (experte sélectionn­ée), sous la direction technique de Maître Louis Pascual (nouvelleme­nt promu par le « Soké » (Jacques Jean Quero, Maître fondateur de la méthode Wajutsu).

Autant dire que tous les membres sont impatients de rependre afin de transmettr­e le « joyau » qu’est la méthode Wajutsu.

Pour tout contact, inscriptio­ns... 80 38 77 24 : 06

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France