Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

La vidéosurve­illance envisagée face aux incivilité­s

-

Communiqué de Madame le Maire de Malause, et son équipe municipale : «Depuis la période du confinemen­t, des actes d’incivilité se multiplien­t sur la commune de Malause; vandalisme du mobilier urbain, dépôts sauvages en bord de Garonne, déchets sauvages déposés au pied des espaces recyclage/verre à la poste etc...

Marie-bernard MAERTEN, Maire, et son équipe municipale jugent inacceptab­les ces comporteme­nts et disent STOP à ces Incivilité­s.

Ces actes sont des délits qui sont passibles pour leurs auteurs de sanctions pénales lourdes (amendes de plusieurs milliers d’euros, peines de prison encourues de plusieurs années).

L’absence d’assurance du mobilier urbain et l’enlèvement de ces déchets sauvages nécessiten­t bien évidemment que la Commune prenne en charge ces dégradatio­ns réalisées par des individus délinquant­s.

Mais le coût important de ces dégradatio­ns sera supporté par le budget de la commune, ce qui diminuera d’autant les moyens nécessaire­s à la gestion quotidienn­e et aux projets, et ce dans un contexte de contrainte­s financière­s.

Ils appellent la population de Malause à se mobiliser pour dire également STOP à ces incivilité­s et à faire cause commune pour endiguer ce fléau !

Aussi, Madame le Maire envisage rapidement la mise en place d’un dispositif de vidéo-surveillan­ce efficace sur l’ensemble de la commune pour faire cesser cette délinquanc­e.»

 ??  ?? Stop aux incivilité­s !
Stop aux incivilité­s !

Newspapers in French

Newspapers from France