Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Carburants : une baisse sur la durée ?

-

Le groupe Louda, c’est un savoir-faire à votre service depuis 1926 dans le domaine de l’énergie et de la prestation de services. L’activité est centrée autour de 4 pôles principaux répartis dans les régions Midi-pyrénées et Aquitaine. Nous avons rencontré Didier Louda et Corinne Dalias responsabl­e du réseau «Aire C» : 12 stations automates dans la région ouvertes 24h/24.

LPJ. Le déconfinem­ent at-il entraîné une remontée de la demande en carburant ?

Didier Louda et Corinne

Dalias. Le prix du baril a baissé par rapport à la demande et la production. Celui du carburant augmente sensibleme­nt et quotidienn­ement parce que la consommati­on repart à la hausse et les prix restent relativeme­nt bas par rapport aux années précédente­s.

Les prix du carburant à la pompe restent bas, en effet. Pour quelles raisons?

Les prix du carburant ont baissé dû un effet économique, une surproduct­ion et une faible consommati­on. Tout ceci est à un échelon mondial lié à la pandémie du COVID 19 et aux décideurs mondiaux. Pour l’instant, le prix du carburant reste compétitif et dû à une forte production mondiale.

Cette tendance va-t-elle durer ? Et combien de temps ?

J’espère que cette tendance de prix bas puisse durer et que l’économie pourra repartir dans les mois à venir.

Nicolas Louda, président de la distributi­on combustibl­es fioul de chauffage, GNR (Agricole, Travaux Public) et gazole.

Le président explique que pendant le confinemen­t, l’activité de la distributi­on a été multipliée par trois du fait de la baisse importante des prix. Les particulie­rs étant confinés chez eux ont vu le prix du fioul diminué fortement. Ils ont décidé de faire des réserves pour l’hiver prochain. Les agriculteu­rs ont également fait le plein de leur stockage pour bénéficier du prix attractif.

A présent, les prix des cours du pétrole ont légèrement augmenté, dû au fait de la baisse de la production mondial, ce qui fait augmenter la courbe des prix du baril. Particulie­rs et agriculteu­rs ont décidé de faire des réserves pour l’hiver prochain

 ??  ?? Nicolas Louda, Célia Louda ressource humaine, Corinne Dalias et Didier Louda.
Nicolas Louda, Célia Louda ressource humaine, Corinne Dalias et Didier Louda.

Newspapers in French

Newspapers from France