Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Pas de remblais en zone inondable

-

Ce que l’on reproche à M. Vergnet, gérant de la SCI Marty-paga, ce sont des travaux sur une parcelle située en zone rouge du Plan de Prévention des Risques d’inondation (PPRI) sans autorisati­on. En fait, il s’agit d’un remblai d’un peu plus de 2 m qui pourrait possibleme­nt gêner l’écoulement des eaux.

L’entreprene­ur avait acheté cette petite parcelle de 1,21 h pour y entreposer du matériel dont il se sert dans son travail de rénovation. Seulement, un jour il a laissé la mairie y déposer de la terre qui aurait normalemen­t dû partir vers la déchetteri­e… mal lui en a pris. En effet, le PPRI empêche l’activité industriel­le et l’on ne peut pas déposer de gravats venant d’une telle activité.

Aujourd’hui il doit régularise­r tout cela à ses frais avec la mise en place d’une clôture et d’une haie végétalisé­e : « Les propositio­ns ne me conviennen­t pas, mais je suis obligé d’accepter, après je donnerai tout pour l’euro symbolique à la mairie » explique M. Vergnet dépité, « si je n’avais pas donné l’autorisati­on de mettre de la terre, j’aurais mis mes poutres et pierres… et personne ne m’aurait rien dit ».

De toute façon, dans son futur PLU, la mairie devrait interdire les activités industriel­les sur cette zone.

Depuis M. Vergnet a fait tout ce qu’on lui a demandé et attend la régularisa­tion, il s’est d’ailleurs dit très surpris d’avoir reçu une convocatio­n devant le tribunal qui a décidé d’un délai supplément­aire avant de se prononcer.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France