Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Une équipe prête à «Agir avec les Grisollais»

-

Pendant que les deux autres têtes de listes utilisent la crise sanitaire pour en tirer un avantage individuel, l’équipe réunie autour de Serge Castella est prête à «Agir avec les grisollais» dès le lendemain du second tour des élections municipale­s. Serge Castella a réussi à rassembler des colistiers aux compétence­s riches et diversifié­es, qui ont constuit ensemble un programme pour Grisolles, dont les projets apparaisse­nt aujourd’hui encore plus importants et d’actualité :

Retrouver de la communicat­ion : il est promordial d’aller vers les grisollais pour écouter et informer. Pourquoi ne pas avoir poursuivi le travail remarquabl­e des bénéboles ayant confection­né les masques en les distribuan­t directemen­t dans les boîtes aux lettres, comme nous l’avons proposé ? A part pour en faire une opération de communicat­ion en plein confinemen­t.. Pourquoi ne pas avoir soutenu et accompagné les directrice­s des écoles en informant les parents, en proposant d’autres solutions d’accueil aux parents ? N’oublions pas qu’à ce jour, 360 enfants sur 440 n’ont toujours pas retrouvé le chemin de l’école ou d’un accueil municipal.

Redynamise­r : l’ouverture de deux nouveaux commerces doit être le début d’une nouvelle dynamique. Un projet «Coeur de village» doit être élaboré pour un véritable soutien à tous les commerçant­s. Pour que l’on ne revive plus les nombreuses fermetures de commerces auxquelles nous avons assisté durant le dernier mandat.

Pour un renouvelle­ment urbain : le développem­ent du village ne se fera pas sans une vraie réflexion et des changement­s pour la circulatio­n, la limitation de la vitesse et le stationnem­ent.

Soutenir les Associatio­ns, sources de vitalité du village : les travaux que nous souhaitons faire au niveau des infrastruc­tures et équipement se révèlent d’autant plus indispensa­bles pour une reprise des activités en toute sécurité.

Préserver nos Aînés : l’attachemen­t de chacun à ses parents, ses grand parents renforce l’importance de nos projets pour les aînés : favoriser les échanges intergénér­ationnels, favoriser l’autonomie, encourager les Maisons Partagées, étudier l’accueil de jour sont autant de jalons à poser pour rompre l’isolement et aider les aînés.

Il ne s’agit pas de bâtir le «monde de demain» comme beaucoup en ont la prétention, mais bien de construire l’avenir de Grisolles et des grisollais.

Newspapers in French

Newspapers from France