Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un marché d’été sous haute surveillan­ce

-

J-pierre BENAVENT, tête de liste de « CAYLUS vers l’avenir » communique :

« Au nom de la liste « CAYLUS vers l’avenir » que je conduis, je remercie toutes les Caylusienn­es et tous les Caylusiens qui au 1er tour, dans un contexte sanitaire difficile, se sont déplacés pour voter et plus particuliè­rement les personnes qui nous ont manifesté leur confiance.

La période délicate que nous venons de traverser tant par la propagatio­n rapide du Covid 19 à l’échelon mondial que par la période de confinemen­t brutale qui en a découlé doit nous appeler à changer nos modes de pensée et d’agissement­s à tous.

Comme nous l’annoncions déjà lors de la présentati­on de notre équipe avant le 1er tour, le monde doit faire preuve de plus de solidarité active.

C’est ce qui s’est produit durant le confinemen­t à Caylus. En effet, nous nous sommes retrouvés au coeur de l’organisati­on de cette solidarité qui a bénéficié aux Caylusiens. Tout cela n’a pu se produire qu’à travers la mobilisati­on des associatio­ns et des bénévoles de notre commune.

Durant cette période de confinemen­t, je me suis engagé avec mes collègues adjoints et des membres de ma liste derrière le maire sortant rejoint ensuite par quelques autres élus pour mettre en oeuvre des actions concrètes :

- maintien des marchés du mardi et samedi dans un cadre sanitaire sécurisé après négociatio­ns avec la Préfec- ture.

- distributi­on en urgence de masques à partir des stocks municipaux auprès des pro- fessionnel­s de santé et des commerçant­s.

- mobilisati­on des personnels du FAB.LAB de Caylus et de plusieurs associatio­ns comme Origami :

- pour la fabricatio­n de casques visières distribués et offerts à nos médecins, infirmiers, pharmacie, personnels Mutualité et ADMR, …),

- pour la fabricatio­n de masques tissus en collaborat­ion avec les couturière­s bénévoles mobilisées par l’associatio­n des commerçant­s L’atelier ainsi qu’avec celles que j’ai sollicité sur la région de Villefranc­he de Rouergue

- pour la récupérati­on, la réparation et la mise à dispositio­n d’ordinateur­s et d’imprimante­s pour nos enfants de nos écoles qui n’en disposaien­t pas afin de pouvoir suivre les cours à distance. Cette fois, c’est à l’initiative d’une autre associatio­n de CAYLUS qui nous a sollicités pour récupérer du matériel et mettre en oeuvre les autorisa- tions de circulatio­n.

Merci à tous les volontaire­s qui se sont mobilisés, à nos commerçant­s qui ont livré les personnes les plus fragiles.

Merci à tous les marchands du marché, à tous les producteur­s qui dans leurs fermes ont multiplié les initiative­s. Ils ont assuré notre continuité alimentair­e.

Merci à tous nos personnels de santé, médecins, pharmacien­s, soignants, nos enseignant­s, les personnels communaux et intercommu­naux, aux bénévoles.

A ce formidable élan d’entraide, tout le monde a répondu favorablem­ent. La solidarité s’est installée immédiatem­ent et c’est là, la véritable force de notre territoire que nous devons conforter tous ensemble.

Au discours, nous préférons les actes ! C’est dans cet esprit de solidarité que nous oeuvrerons durant ces 6 années à venir selon nos engagement­s :

- stabilité budgétaire : souci de maîtriser la dépense publique, pas d’augmentati­on des taux d’imposition.

- communicat­ion et concertati­on sur les grands projets structuran­ts : lac, baignade, …

- rénovation des trottoirs et de la voirie urbaine.

- Accompagne­ment des personnes en difficulté. Rompre l’isolement des personnes âgées

- Renforceme­nt du programme de réfection et d’entretien des chaussées et des fossés.

- finalisati­on des travaux à l’école : accueil sécurisé, arrêt minute.

Mais tout cela ne sera possible qu’avec votre soutien sans faille le 28 juin. Votez et faites voter massivemen­t pour la liste « CAYLUS vers l’avenir ». Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, pensez aux procuratio­ns.

Au nom de la liste « CAYLUS vers l’avenir » que je mène, je voudrais vous dire combien nous comptons sur votre mobilisati­on et sur le vote de chacun pour ce dernier tour.

Avec tout notre respect et pour un meilleur avenir pour CAYLUS.

J-pierre Bénavent. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France