Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

C’est maintenant que les hospitalie­rs ont besoin de notre soutien !

- Mila

Selon une formule bien connue « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent » !

Alors que la pandémie COVID 19 marque le pas, il semble que les promesses faites par nos gouvernant­s relèvent plus de l’effet de manche que d’une volonté réelle de mettre en place une politique de santé répondant réellement aux problèmes que cette épidémie a mis en lumière.

Alors que le « Ségur » de la santé s’engage dans des conditions désastreus­es, notamment dénoncées dans un communiqué par 11 syndicats de médecins, il devient de plus en plus manifeste que derrière des engagement­s grandiloqu­ents, la volonté d’une réelle négociatio­n est loin d’être au rendez-vous.

Nous avons été nombreux à exprimer sous diverses formes nos remercieme­nts aux personnels hospitalie­rs pour leur mobilisati­on profession­nelle dans une situation qui ne devait rien au hasard.

Ce mardi 12 juin, à l’appel de leurs syndicats, les personnels hospitalie­rs ont décidé de réaffirmer leurs revendicat­ions dont ils ont bien des raisons de considérer qu’elles sont loin d’être prise en compte par nos gouvernant­s.

Associatio­n, représenta­nte parmi d’autres des usagers du Centre Hospitalie­r, il y a des années que nous dénonçons une politique uniquement centrée sur des impératifs de gestion qui ont conduit par exemple à supprimer 69000 lits en 15 ans.

Il est clair qu’un traitement social correct des personnels hospitalie­rs fait partie des enjeux de la mise en oeuvre d’une politique de santé à la hauteur de nos attentes.

Oui, pour défendre l’hôpital public c’est maintenant qu’il nous faut affirmer notre solidarité avec les personnels hospitalie­rs !

Ce mardi à 14 h 30 au rond-point de l’hôpital soyons à leur côté pour dire clairement que nous n’avons pas oublié leur dévouement et que nous soutenons leur justes attentes.

L’associatio­n des Usagers et Amis du Centre Hospitalie­r de Montauban (communiqué)

Newspapers in French

Newspapers from France