Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un Merci ne suffit pas…

-

Les soignants ont été mis a rude épreuve tout au long de la pandémie, aujourd’hui encore ils sont soumis a des conditions de travail qu’un grand nombre de salarié dénoncerai­t, manifester­ait ou cesserait le travail. Pourtant eux sont à leur poste…seul un brassard ou deux mots sur leur blouse « en grève » dénoncent leurs revendicat­ions.

Pas pour eux la plupart du temps, mais pour nous, pour notre santé.

Depuis longtemps les soignants dénoncent le mal être de l’hôpital avec la fermeture de lits, les coupes dans les budgets, faire du rendement, moyens limités,…..c’est ainsi que mardi matin, suite au discours du président de la république de dimanche, que le personnel de l’hôpital et une centaine de Moissagais se sont retrouvés devant l’entrée de l’hôpital de Moissac. Les soignants ne veulent plus un simple Merci, mais des actes.

Avant tout une valorisati­on de leur salaire pour tous les postes, un plan de relance et arrêter la fermeture des lits, des services ou des établissem­ents. Sans oublier des moyens en matériel. Lors de cette manifestat­ion Mme Couteau, déléguée syndicale, le rappellera et ses mots seront salués par de chaleureux applaudiss­ements.

Nos soignants ne lâcheront rien et annonce déjà deux nouvelles dates pour soutenir leur revendicat­ions, le 30 juin et le 14 juillet.

« L’hôpital est à mal, le guérir est vital, la santé n’a pas de prix, sinon c’est l’agonie ».

 ??  ?? Devant l’hôpital de Moissac, plusieurs personnes se sont rassemblée­s
Devant l’hôpital de Moissac, plusieurs personnes se sont rassemblée­s
 ??  ?? Nos anciens bien présents
Nos anciens bien présents
 ??  ?? Des infirmier(e)s en colère
Des infirmier(e)s en colère
 ??  ?? Unis pour sauver l’hôpital, les hôpitaux.
Unis pour sauver l’hôpital, les hôpitaux.

Newspapers in French

Newspapers from France