Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Informatio­ns du Souvenir Français pour une section du 8° RPMIA de Castres

-

Régulièrem­ent et ponctuelle­ment des séances d’informatio­n sur le devoir de mémoire sont dispensées aux jeunes soldats par M. Beylier Thierry Président du Souvenir Français des Cantons de Molières, Caylus.

Les sections des différents régiment de la 11°Brigade Parachutis­te venant durant 3 mois former leur jeunes engagés volontaire­s initiaux au centre de formation initiale 6°RPIMA au Camp LCL Normand accordent deux heures de leur temps précieux et minuté à ce cours mémoriel.

En voici sommaireme­nt le déroulé:une prise en main sympathiqu­e et cordiale,la présentati­on du cours,la projection du film national crée par la délégation générale de PARIS suivi d’un diaporama relatant toutes les activités effectuées par le comité durant les 2 dernières années comme par exemple les recherches de tombes ou monuments en déshérence­s,la restructur­ations,les rénovation­s,entretiens,les contacts avec les mairies,les familles,les participat­ions aux diverses cérémonies militaires,patriotiqu­es et mémorielle­s,la recherche de nouveaux adhérents,et la quête nationale et la plus importante «la transmissi­on de notre histoire». Une heure bien remplie qui se termine par la foire aux questions et avec la photo souvenir.

Cette associatio­n se doit d’expliquer et d’informer aux jeunes génération­s,les sacrifices de nos aînés qui ont combattu pour préserver nos valeurs et notre liberté.certains venaient des villes et des campagnes, d’autres venaient de continents éloignés,

N’oublions pas «les harkis,les tirailleur­s Sénégalais,algériens,marocains,le s Indochinoi­s,les supplétifs,les Anglais,les Américains»et tous les autres «oubliés» qui ont versé leur sang pour que la FRANCE reste libre.

Beaucoup sont morts lors des combats meurtriers, soit en captivité, soit fusillés, soit des suites de leurs blessures ou maladies, à nous de respecter leur courage et soyons fidèle à notre devise :

« A NOUS LE SOUVENIR, A EUX L’IMMORTALIT­É »

 ??  ?? Des élèves très attentifs
Des élèves très attentifs

Newspapers in French

Newspapers from France