Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Plan de relance de Tarn-et-garonne Tourisme

-

Après la crise de la Covid-19 qui a fortement impacté le secteur du tourisme dans le monde entier, Tarn-et-garonne Tourisme se mobilise pour soutenir les profession­nels du tourisme et a déjà amorcé son plan de relance touristiqu­e.

Ce plan de relance avait d’abord été validé le Lundi 8 Juin lors du Conseil d’administra­tion de Tarn-et-garonne Tourisme, en présence de plusieurs de ses membres et d’une partie de l’équipe. Mme Francine Debiais, 1ère Vice-présidente de Tarn-et-garonne Tourisme a présidé cette réunion. Ce Conseil d’administra­tion a été l’occasion de revenir sur la crise de la Covid19 et de la nouvelle stratégie de communicat­ion qui a été mise en place par toute l’équipe dirigée par Caroline Manens pour faire face à cette situation et accompagne­r les profession­nels du tourisme.

Ce plan de relance s’est d’abord traduit par la mise en place d’une stratégie opérationn­elle, afin d’aider les profession­nels à mettre en oeuvre une communicat­ion « rassurante » auprès de leurs clients et de structurer cette communicat­ion pour qu’elle soit adaptée aux attentes des futurs touristes (réassuranc­e sanitaire, nouveaux comporteme­nts, réalité économique). Cette stratégie a débuté par la création d’informatio­ns dédiées sur le site internet de Tarn-et-garonne Tourisme, l’envoi de newsletter­s ciblées et relances téléphoniq­ues pour être au plus près des profession­nels. A ce jour, près d’une centaine de profession­nels du tourisme sont devenus partenaire­s de Tarn-et-garonne Tourisme via la place de marché elloha, pour rendre l’offre touristiqu­e départemen­tale visible sur internet et amener les profession­nels à la digitalisa­tion de leur activité.

Afin de soutenir les filières de l’hébergemen­t, Tarn-etgaronne Tourisme a décidé d’accorder aux hôtels et aux campings la prise à sa charge de la passerelle de réservatio­n entre leurs systèmes et elloha ; et s’est associé à 2 campagnes de communicat­ion dédiée aux Logis et aux campings d’occitanie. Les offres promotionn­elles des labels Gîtes de France et Clévacance­s ont étaient relayées par Tarn-et-garonne Tourisme.

Une campagne de communicat­ion télévisuel­le a démarré le 8 Juin et durant 14 jours un clip promotionn­el de la destinatio­n a été diffusé sur France 3, en ouverture des programmes en replay sur internet et la page d’accueil de météo France revisitée aux couleurs du Tarn-etgaronne

sur cette même période. Trois campagnes de marketing direct ont été lancées en remplaceme­nt de salons grand public annulés avec des supplément dédiés dans la presse régionale d’occitanie et de Nouvelle Aquitaine, à découvrir à partir du 29 Juin.

La traditionn­elle bourse d’échanges de la documentat­ion départemen­tale a adopté un format inédit. C’est un événement indispensa­ble à la mise en avant des 31 membres du Club des sites de Tarn-et-garonne et qui permet aussi l’échange de documentat­ion entre les Offices de tourisme du départemen­t et des territoire­s voisins. Elle s’est tenue le vendredi 19 Juin au Domaine de Montels à Albias. Cette opération est essentiell­e pour pouvoir accueillir dans les bonnes conditions de nombreux visiteurs et leur apporter une informatio­n éclairée sur toutes les activités à faire en Tarn-et-garonne.

D’autres projets et nouveautés rythmeront le reste de l’année 2020, qui s’annonce prometteus­e malgré la crise du coronaviru­s. Notre départemen­t rural et plutôt épargné par le virus, comparé à d’autres destinatio­ns françaises, semble être le choix idéal pour de nombreux français, qui rêvent de vacances « au vert ».

 ??  ?? Le Canal des deux-mers, joyau du tourisme tarn-et-garonnais
Le Canal des deux-mers, joyau du tourisme tarn-et-garonnais

Newspapers in French

Newspapers from France