Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Elle frappe la gendarme pendant que son fils filme

-

Il est 7 heures du matin quand deux gendarmes, un homme et une femme, se rendent au domicile de Franck et Sonia pour y appréhende­r leur fils soupçonné de dégradatio­ns.

Il semble que les deux parents ne sont pas du matin, du moins ceux-ci ont le réveil mauvais. Qu’a-t-il bien pu leur passer par la tête. De suite ils se montrent agressifs envers les militaires, Sonia se jetant sur la gendarme en lui donnant des coups et tout cela alors que leur fils filme la scène pimentant cela de propos malveillan­t et goguenard.

« Cela montre l’éducation dont a bénéficié ce garçon », commente la présidente.

Le ministère public sera intransige­ant : « ce sont des comporteme­nts lamentable­s. On n’est pas d’accord avec le fait que l’on vienne chercher son enfant chéri, alors on s’y oppose. Il n’est pas étonnant de voir le fils sombrer dans la délinquanc­e ! »

L’avocate des prévenus ne pourra que se mettre au diapason : « C’est une réaction parfaiteme­nt inadaptée, ils le reconnaiss­ent ». Elle concèdera beaucoup de maladresse dans les explicatio­ns de ses clients « ils ont mal vécu cette interpella­tion chez eux. Pourquoi n’y a-t-il pas eu de convocatio­n préalable ».

Les faits sont donc reconnus, le couple vient de connaître une passe difficile avec une épouse souffrant d’une maladie neurologiq­ue avec neuf interventi­ons cette année-là : « elle était épuisée moralement, surtout que son mari sort d’un accident du travail avec trois opérations ».

Un instant maternel inadapté pour un enfant surprotégé qui leur vaudra à chacun l’obligation d’effectuer à leurs frais un stage de citoyennet­é sinon ce sera 2000 € d’amende.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France