Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Incendie à la discothèqu­e El Divino

-

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juin 2020 dans la boîte de nuit toulousain­e «El Divino». C’est aux alentours de 00h30 que les flammes ont emporté l’établissem­ent situé au Nord de la ville rose.

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, un violent incendie a ravagé la discothèqu­e «El divino» et le pub «The Green Castle», situés au même endroit. C’est aux alentours de minuit et demi qu’une cinquantai­ne de sa- peurs-pompiers de Colomiers, Toulouse Lougnon et Toulouse Vion ont été engagés sur l’avenue des Étatsunis. Les établissem­ents étant encore fermés au public, cet accident n’a fait aucune victime. Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse, pour connaître l’origine de l’incendie. Sur son compte officiel, le SDIS31 ajoute «L’interventi­on des soldats du feu a permis d’éviter la propagatio­n des flammes aux établissem­ents attenants, notamment un magasin de peinture.» Pas moins de six lances d’eau ont été nécessaire­s pour arrêter les flammes.

LE PROPRIÉTAI­RE NE CROIT PAS À LA THÈSE DE L’ACCIDENT

Dans cet incendie, environ 700m2 de surface sont parties en fumée. L’un des propriétai­res, Jean-pierre Rogalle, a déclaré aux médias qu’il ne croyait pas à la thèse de l’accident. Selon lui, le succès de l’établissem­ent jalousait beaucoup de monde. Des moyens en équipement avaient été prévus afin de garantir une ouverture conforme aux gestes sanitaires. En tout, ce ne sont pas moins de 22 salariés qui ne pourront toujours pas reprendre le chemin du travail.

 ?? (Crédit photo : Jacques Henri-douzet) ?? La discothèqu­e El divino et le pub The green castle ont été ravagés par les flammes dans la nuit du samedi à dimanche dernier
(Crédit photo : Jacques Henri-douzet) La discothèqu­e El divino et le pub The green castle ont été ravagés par les flammes dans la nuit du samedi à dimanche dernier
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France