Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

«Nous confirmons notre absence d’orientatio­n de choix»

-

Chers concitoyen­nes concitoyen­s,

N’ayant pas obtenu les 10% nécessaire­s pour participer au second tour, nous voulons cependant rappeler le message adressé à nos électeurs au lendemain du premier tour des Municipale­s 2020 alors que débutait la longue période de confinemen­t :

« Tout d’abord, nous remercions les 283 électeurs qui nous ont manifesté leur confiance, dans cette situation particuliè­re, en votant pour notre liste.

Notre démarche indépendan­te, citoyenne, écologiste et solidaire, nouvelle à Castelsarr­asin, est, cependant, pour nous, celle qui peut conduire à un avenir meilleur pour la population.

Pour le second tour, les électeurs sont libres de leur choix en dehors de toute considérat­ion extérieure et en se préservant de magouille et politicien­ne. C’est l’avenir de Castelsarr­asin qui est en jeu!

En septembre prochain, les élections sénatorial­es auront lieu et les nouveaux conseiller­s y participer­ont. Comment voteront-ils...? En ce sens les élections municipale­s sont bien politiques! »

Pour éclairer les électeurs, nous n’avons pas participé à diverses tractation­s politicien­nes entre les listes pour un partage des places. Ceci tend à prouver que les principaux axes de notre programme sont incompatib­les avec ceux portés par quelque liste que ce soit.

Rappelons qu’après l’élection, la municipali­té se trouvera dans l’obligation de répondre aux problèmes suivants :

Nous avions proposé entre autres le référendum d’initiative communale. citoyenne

Nous avions proposé une articulati­on avec un Hôpital intercommu­nal fort, un secteur privé de ville complété par la création d’un Centre de Santé Public à Castelsarr­asin.

Un effort de mise à niveau était un axe prioritair­e de notre programme.

En l’absence de réponses politiques clairement définies par les trois listes restant en lice, nous confirmons notre absence d’orientatio­n de choix, laissant à chacun la responsabi­lité de son vote.

Françoise Tardin et Jeanpierre Pabanel.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France