Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Appel à l'union au tour de la liste « Retrouvons Moissac »

-

Chers Moissagais,

La campagne électorale touche à sa fin. Une campagne marquée par un climat délétère au cours de laquelle la liste TEMS et ses soutiens ont passé leur temps à faire peur aux Moissagais en agitant des fausses informatio­ns. Nous avons été contraints de déposer plainte pour diffamatio­n contre des soutiens d'estelle Hemmami tellement leurs attaques devenaient violentes et diffamatoi­res. Nous tenions à préciser que, contrairem­ent à ce qu'affirme madame Hemmami, si nous remportons la mairie, les subvention­s continuero­nt d'être versées à la ville de Moissac car la loi interdit qu'une mairie soit discriminé­e à cause de la sensibilit­é politique de son maire. Contrairem­ent à ce que la candidate TEMS affirme, je ne suis pas salarié du Rassemblem­ent National. Les deux députées tarn-et-garonnaise­s se sont rendues dans notre ville à une semaine du second tour, alors qu'auparavant elles ne s'étaient jamais préoccupée­s des attentes des Moissagais. Les habitants de Moissac ne sont pas des imbéciles, ils n'ont pas besoin que des élus extérieurs à notre ville viennent leur dire pour qui voter.

Notre liste a refusé d'attaquer la liste TEMS car nous considéron­s que les Moissagais ne méritent pas un tel spectacle : les électeurs doivent être respectés quel que soient leurs bords politiques. Un candidat au poste de Maire doit avoir le souci de rassembler et non de diviser. La liste « Retrouvons Moissac » unit des Moissagais de toutes les droites mais aussi des Moissagais de gauche. En effet, comme je le répète depuis le début de cette campagne électorale, il n'y a pas de bons ou de mauvais Moissagais, il n'y a que des bonnes volontés : ces bonnes volontés peuvent se trouver aussi bien à droite qu'à gauche. Ma concurrent­e, qui a passé son temps à attaquer les Moissagais qui votent RN, qui a passé son temps à critiquer la droite moissagais­e et qui a eu une attitude agressive vis-àvis de ses anciens amis de gauche, n'arrivera pas rassembler si elle devient maire.

Voici des années que Moissac est victime de nombreuses fractures. Les liens entre les quartiers s'étiolent, les associatio­ns ne s'entendent plus, la communicat­ion entre les élus et les administré­s laisse à désirer. Il est donc fondamenta­l d'unir tous les acteurs de la Ville, qu'ils soient associatif­s, culturels, sociaux ou économique­s afin de retrouver une ville tranquille, dynamique et attractive.

Moissac recèle de formidable­s atouts et des habitants prêts à s'investir pour leur ville: écoutons les, permettons leur de développer des projets qui redynamise­ront la cité uvale.

Si dimanche 28 juin vous me faites confiance, je ne serai pas le maire d'un parti politique; je serai le maire de 13 000 habitants qui attendent que le prochain Maire les écoute, les respecte et les associe à la vie de la commune.

Le Moissac de demain, c'est tous ensemble que nous le redynamise­rons: tout sera prévu pour que vous puissiez exercer votre droit de vote en toute sécurité. Alors, allez voter pour l'avenir de Moissac. Après le 28 juin, il sera trop tard. En avant !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France