Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Retrait de Liste «Unis pour Verdun et N.D.»

-

Lors du 1er tour des élections municipale­s, 19,62% des électeurs se sont déplacés et nous ont fait confiance et nous tenons à leur adresser tous nos remercieme­nts. Cette confiance nous offrait la possibilit­é de maintenir notre liste au second tour.

Pour la 1ère fois dans notre Histoire, une pandémie d’une ampleur sans précédent est venue contrarier une élection. Son effet sur la participat­ion à ce 1er tour s’est fait vivement ressentir puisque celle-ci a été très nettement inférieure à la moyenne pour des élections municipale­s. Après plus de 2 mois, et malgré les mesures de sécurité prévues, rien ne semble indiquer à nos yeux une inversion de cette tendance pour le 2nd tour.

Chaque membre de notre équipe s’est engagé dans cette aventure avec une seule motivation : le bien-être de tous les Verdunois ; et un seul objectif : proposer plus de proximité, plus de sincérité, de justice et de solidarité. Il est évident qu’avec 3 représenta­nts, nous ne pourrons en aucun cas peser sur le futur conseil.

Nous avons été approchés à plusieurs reprises dans le but de fusionner ces listes et « conquérir » la Mairie. Cependant, pour prétendre unir deux groupes, 2 choses nous semblent indispensa­bles : un programme commun, et la confiance.

Or, notre programme ne peut se résumer qu’à l’éviction de l’équipe sortante ! Celle-ci ne devrait qu’une conséquenc­e et non un objectif, au risque de passer à côté du véritable but de notre candidatur­e.

Quand à la confiance, nous avons une certaine idée de la parole donnée. Nous ne pouvons pas envisager de travailler, défendre, soutenir quiconque sur une idée pour la balayer trois jours après. Dans de telles conditions , qu’en seraitil d’une hypothétiq­ue union au bout de quelques mois ? Qu’adviendrai­t-il de la parole donnée aux Verdunois ?

Après mûre réflexion, nous avons donc décidé de ne pas présenter notre liste pour ce second tour.

 ??  ?? Monsieur Roland Sottero
Monsieur Roland Sottero

Newspapers in French

Newspapers from France