Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un faux grossier pour gruger la CAF

-

L’on ne saura pas si cela a été fait sciemment par Marina ou sa mère, il n’en reste pas mois que la CAF a été la victime d’une escroqueri­e à hauteur de 7337,50€. Pour en arriver là, Marina a communiqué à 4 reprises de fausses indication­s via des faux grossiers.

La défense de Marina paraît surréalist­e mais face aux juges elle tient bon et ne se laisse pas démonter : « C’est ma mère qui a fait les faux pour me faire perdre la garde de mes enfants ». Une maman, il est vrai, au casier bien chargé en la matière quand celui de Marina est encore immaculé.

Le ministère public lui fait tout de même remarquer qu’on ne lui reproche pas la fabricatio­n de faux en écriture mais l’usage.

Le dernier rendez-vous avec le personnel de la CAF s’est très mal passé, Marina n’a pas collaboré « avec des menaces pas vraiment voilées en référence à Mohamed Merah. C’est puant et ça colore le dossier ». La procureur Lacan lui demande ensuite combien elle a de signatures. Elle répond d’abord « une » avant de se raviser à « deux » devant l’évidence que lui présente Mme la procureur : « Il y a aussi des coïncidenc­es troublante­s entre la signature de la procédure et celle sur le courrier (…) qu’elle nous explique comment ce faux se retrouve dans ce dossier ».

Et de poursuivre dans les incohérenc­es : « Madame nous que c’est sa mère qui a fait cela pour lui faire perdre la garde de ses enfants. Mais si l’on va jusqu’au bout du raisonneme­nt, il faudrait alors qu’il y ait dénonciati­on. On marche sur la tête. Madame est d’une parfaite mauvaise fois et en plus elle n’a pas encore remboursé le moindre euro de trop perçu ».

Pour le ministère public, il est clair que la maman de Marina n’est qu’un boucémissa­ire dans cette affaire, un miroir aux alouettes et c’est bien Marina qui reste la seule bénéficiai­re de cette escroqueri­e.

Mme Lheureux, avocate de la défense, ne voit pas les choses sous cet angle : « Il y a des carences dans l’enquête. Quand l’on a des courriers dactylogra­phiés, on doit les faire expertiser. Mais rien n’est fait, est-ce que c’est sérieux ? On attend un minimum de sérieux de la part de la CAF ? Il faut justifier d’éléments objectifs, c’est au parquet de prouver et nous n’avons rien ! »

Le délibéré sera rendu le 10 juillet prochain.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France