Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les éléments se sont déchainés !

-

Vendredi en début de soirée, un violent orage a sévi sur tout le secteur de Verdun, Aucamville, Bouillac…

Des trombes d’eau se sont abattues durant une bonne quinzaine de minutes, provoquant quelques inondation­s. La « Segonde », paisible ruisseau qui traverse Verdun, s’est transformé­e en un tumultueux torrent. Les rafales de vent soufflant jusqu’à 110 km/h ont provoqué d’énormes dégâts : sur les toitures en emportant des chapeaux de cheminées, des tuiles, déracinant des arbres centenaire­s, sectionnan­t des troncs… Il fallait rester très prudent pour emprunter les routes jonchées de branchages et autres débris. De nombreux arbres se sont couchés sur la chaussée, empêchant momentaném­ent toute circulatio­n mais fort heureuseme­nt, aucune victime n’est à déplorer.

Les dégâts matériels et les conséquenc­es de l’intense activité électrique ont entraîné de sérieux problèmes dans les installati­ons électrique­s. Des coupures de courant ont même pu se prolonger jusqu’à 24 heures.

Pour de nombreux habitants du canton, l’utilisatio­n des tronçonneu­ses, la réparation des toitures ou autres ont été au programme du weekend afin d’effacer les caprices de la nature !

 ??  ?? Arbre déraciné chemin de Saint-pierre entre Aucamville et Verdun
Arbre déraciné chemin de Saint-pierre entre Aucamville et Verdun
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France