Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Poules égorgées et sorcelleri­e au tribunal

-

Jamila, jeune femme maman de deux filles, a épousé en 2016 Mohamed, un Tunisien qu’elle rencontre sur le marché de Montauban. Me Krimi, avocate de Jamila, raconte : « Elle tombe sous le charme de cet homme séduisant avec toute la manipulati­on qui est la sienne. Elle tombe amoureuse, elle le croit sincère, mais son seul but est le mariage ». En effet, Mohamed est alors en situation irrégulièr­e.

Les premiers mois seront agréables et sans incident, mais une première explicatio­n a lieu quand elle se rend compte qu’il continue d’entretenir une relation en Tunisie. Les choses commencent alors à se dégrader courant 2017, il lui fait des reproches, critique son physique, trouve qu’elle vit trop à la française.

Alors qu’elle part au Maroc avec ses deux filles et une amie, il se comportera en époux jaloux qui veut tout savoir. Son amie, Hélène, assiste à ces appels répétés à n’importe quelle heure « pour la contrôler ».

À son retour à la maison, elle découvrira un mari « qui cherchait n’importe quel prétexte pour se disputer, faisant chambre à part, la rabaissant, disant qu’elle était mal éduquée, que c’était une mauvaise mère, une mauvaise épouse, n’aidant plus au ménage, buvant des bières et fumant du cannabis… il ignorait mes filles quand elles lui disaient bonjour ».

Mohamed venait aussi sur son lieu de travail « il me demandait les clés de ma voiture, fouillait à l’intérieur… quand je rentrais à la maison, il consultait mon téléphone portable puis me fouillait et fouillait aussi mes filles. Il m’a téléphoné sans arrêt quand je travaillai­s ».

Le paroxysme de cette relation conflictue­lle a eu lieu un jour de septembre 2018 quand il a égorgé devant elle et ses filles les poules de compagnie qu’elle leurs avait offertes.

Après de nouvelles menaces de mort, Jamila finira par quitter la maison avec ses filles et trouver refuge dans un regroupeme­nt de Gilets jaunes : « nous avons mangé avec eux et dormi dans la voiture ». Le lendemain, elle appellera le 115 et sera prise en charge par le CDEF.

Mais Mohamed continuait de l’appeler pour lui demander de l’argent, 200 €/mois, le prix de la tranquilli­té. Elle subit une forte dépression et dû être hospitalis­é. Aujourd’hui encore, elle continue de voir un psychiatre.

Jamila racontera d’autres altercatio­ns. Une première fois, il la menaçait avec un couteau pour lui prendre la voiture, une autre fois il l’a double à un feu rouge, la force à s’arrêter, sort de sa voiture et la prend par les cheveux. Enfin, après lui avoir proposé de boire un café pour parler de tout ça, il devient violent et elle devra sauter de la voiture en marche pour lui échapper.

Il égorge les poules des filles devant sa femme et les enfants Avocate de la Défense Mohamed est gentil, sérieux et serviable Les collègues de Mohame cités par la défense

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France