Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Concert avec l’orchestre de Poche

-

Après des mois de disette, après avoir joué devant les écrans, avoir partagé la musique chacun chez soi, les musiciens de l’orchestre de Poche étaient vraiment ravis de se produire en public, et Monsieur le Maire avec Nadine Dupouy son adjointe, de les accueillir, ce dimanche 20 septembre à la salle culturelle. Et même si Bruno Coffineau, le leader, nous a confié & quot ; que ça faisait drôle d’avoir un public masqué & quot ; chacun était heureux d’écouter, de se laisser porter par la clarinette, la flûte traversièr­e ou le violon. Car oui, ce n’était pas vraiment un orchestre de poche, il aurait eu du mal à entrer dans nos poches. Il y avait 11 musiciens, et au moins 15 instrument­s... le bonheur. Le Bonheur pour les enfants du Centre de Loisirs d’entendre barrir l’éléphant ou chanter l’oiseau perché dans l’arbre.des chutes d’iguassu, de Buenos Aires, en suivant le Parana, nous avons voyagé au son des instrument­s, porté par la voix chaude de Bruno Coffineau. Pour conclure le partenaria­tréalisé avec le Centre de Loisirs de St Nicolas, les enfants, Gaëlle, Camille, Léon, Layna, Eliès, Raphaëlle, Mattéos, Victoria, Elyse, munis de maracas et de clare ont accompagné l’orchestre sur un air latino. Ensemble, ils ont su nous faire vibrer et apporter la joie et la fête, si communicat­ive de nos amis d’argentine. Si on osait, on vous dirait que certains ont dansé... un tango, une valse, ... sous les applaudiss­ements d’un public conquis. Après toutes ces émotions, les enfants, les musiciens, ont partagé un cake de la Boulangère et un jus de pomme local (bien sûr), offerts par les élus.un jour, il a promis, Bruno reviendra, pour un concert autour du kiosque. Nous serons là, pour l’accueillir, pour partager une fois encore, la musique, la joie et l’émotion.

 ??  ?? Chut ! Un public attentif.
Chut ! Un public attentif.
 ??  ?? Au fond de la salle s’est transformé­e en piste de danse. Si vous n’avez pas de cavalier pour faire des pas de danse, prenez une chaise !
Au fond de la salle s’est transformé­e en piste de danse. Si vous n’avez pas de cavalier pour faire des pas de danse, prenez une chaise !
 ??  ?? Les musiciens de l’orchestre de Poche ont animé l’après-midi.
Les musiciens de l’orchestre de Poche ont animé l’après-midi.
 ??  ?? Les enfants ont rejoint les musiciens sur la scène.
Les enfants ont rejoint les musiciens sur la scène.

Newspapers in French

Newspapers from France