Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un jeu de Cluedo au tribunal

-

encore la dizaine de salariés qui travaillai­ent à ses côtés. Dans ce jeu de Cluedo, l’on connaît l’arme et le lieu du crime, reste à déterminer le responsabl­e.

Patrick a été mis à dispositio­n pour trois jours par une associatio­n afin de donner un coup de main au sein des cuisines de l’hôpital de Montauban. Il est assez rare qu’elles fassent appel à des emplois intérimair­es : « quand c’est le cas, ils sont toujours accompagné­s d’un responsabl­e, mais il n’y a pas de formation » explique responsabl­e restaurati­on.

Son travail est assez basique puisqu’il s’agit de simplement faire la plonge, mais il en sortira avec de graves blessures au niveau des mains et des bras.

La faute à un produit détergeant pour lave-vaisselle à base de soude caustique utilisé à contre-emploi pour faire tremper les plats. C’est un manque flagrant de communicat­ion qui est la cause de tout delà : « J’étais arrivé la veille. On ne me dit rien, seulement que les plats doivent être lavés » explique Patrick.

Des agents pressés qui n’ont pas le temps de former les salariés qui viennent pour de courtes missions, un travail d’habitude et des collègues qui se passent le mot avec un produit utilisé depuis de nombreuses années sans avoir posé de problème auparavant. Patrick va donc plonger ces mains dans le mélange, sans mise en garde et sans avoir préalablem­ent vidé le bac. Il travailler­a ainsi toute la journée sans

Newspapers in French

Newspapers from France