Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Municipale­s : le recours contre la majorité est rejeté

-

“Le Tribunal Administra­tif de Toulouse vient de rejeter le recours de M. ANGLES et de ses colistiers contre la majorité municipale à l'issue du second tour des élections municipale­s de 2020.

Le Tribunal a jugé le caractère confidenti­el du post incriminé par le perdant, estimant qu'il était diffusé dans une sphère restreinte d'amis de la colistière de Jean-philippe BESIERS, défendu par le ténor du barreau montalbana­is Me Jean-lou LEVI.

De plus, aux vues du score, il n'a pas été établi que le bureau de vote ait connu une affluence plus marquée après la publicatio­n de la vidéo. L'écart de voix étant important entre la liste de M. ANGLES et celle de la majorité municipale conduite par M. BESIERS

(plus de 600 voix), il a également été considéré qu'il n'y avait pas eu d'altération du scrutin.

« Pour la seconde fois, M. ANGLES se montre mauvais perdant en se permettant de commenter dans la presse une décision de justice qui a été tranchée. Ce qui, décidément, devient une habitude par les temps qui courent. La totale régularité du vote a été démontrée, les Castelsarr­asinois ayant choisi de largement plébiscite­r notre liste en nous donnant la majorité absolue sur 3 listes en course pour le second tour », conclut Jean-philippe BESIERS après l’annonce de la décision.

Au nom de la majorité municipale et en son nom, le maire Jean-philippe BESIERS réitère ses plus sincères et chaleureux remercieme­nts pour la confiance accordée et les soutiens apportés.

Pour rappel, les scores du 2nd tour des municipale­s à Castelsarr­asin le 28 juin 2020 :

• Liste BESIERS 51,9%

• Liste ANGLES 35,7%

• Liste BENECH 12,4%.”

 ??  ?? Jean-philippe BESIERS
Jean-philippe BESIERS

Newspapers in French

Newspapers from France