Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Une campagne de vaccinatio­n qui mobilise toutes les bonnes volontés

-

Ainsi, au Conseil départemen­tal, les personnels de santé du Pôle des Solidarité­s Humaines ont été sollicités dans ce sens et, d'ores et déjà, ce sont 17 agents (3 médecins , 3 sage-femmes et 11 infirmière­s puéricultr­ices) qui se sont portés volontaire­s pour aller travailler, plusieurs heures par jour ou par semaine, au centre de vaccinatio­n de Montauban, dans le cadre d'une convention de mise à dispositio­n établie entre le Centre hospitalie­r et le Départemen­t. Ces agents sont intégrés dans les équipes mises en place au centre de vaccinatio­n de Montauban, aux côtés des hospitalie­rs et des personnels de santé libéraux qui participen­t également.

Parmi ces agents nous avons rencontré Sandrine Sudre, infirmière puéricultr­ice, cadre de santé, au service de Protection Maternelle et Infantile du PSH, qui intervient depuis lundi au centre de vaccinatio­n montalbana­is. Elle nous a expliqué ce qui l'avait poussé à se porter volontaire : « En tant que soignante, je me sens forcément très mobilisée pour lutter contre la Covid-19, cela fait partie de mon métier. C'est pourquoi il m'a semblé important de venir ici, de donner de mon temps et d'apporter mes compétence­s dans cette bataille. Ici, on crée un partenaria­t (privé-public, hôpital-départemen­t) très riche et très utile, dans l'intérêt de la population. En ce qui me concerne je suis déjà inscrite jusqu'à fin avril ; je travaille ici tous les jours 4 heures par jour pour l'instant. On constitue de bonnes équipes, on a reçu un très bon accueil et on est très bien encadrés. Quant aux patients, ils sont très satisfaits de pouvoir bénéficier du vaccin et ils sont reconnaiss­ants envers nous. C'est une expérience très gratifiant­e et très valorisant­e. »

Merci aux agents du Conseil départemen­tal et à tous les autres soignants qui feront de cette campagne de vaccinatio­n une réussite, car c'est cette réussite qui sera sans doute synonyme de victoire contre la Covid-19.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France