Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Belle 3e place pour Héléna Mossyan

- Mila

Le 27 février a eu lieu le championna­t du monde de Shinkyokus­hin Karaté Kata. La situation sanitaire l’imposant, la compétitio­n, organisée par la fédération Lituanienn­e de Shinkyokus­hin, s’est déroulée en ligne.

Des participan­ts du monde entier se sont donc préparés pour montrer le meilleur de leur technique, tout en restant chez soi. La COVID 19 impacte fortement la vie des sportifs, entravant la réalisatio­n des entraineme­nts au dojo. Au total, cet évènement a rassemblé 1 000 karatékas, de 113 clubs, dans 26 pays.

Malgré ce contexte défavorabl­e les membres de l’associatio­n de Shinkyokus­hin, l’esprit du Dragon de Montauban, continuent de s’entrainer. Des réunions étaient organisées d’abord en ligne puis en plein air lorsque les conditions sanitaires et météos furent plus clémentes, toujours dans le respect des gestes barrières.

Quatre Karatékas se sont donc préparés à participer aux championna­ts du monde : Florence Cathala, Aleksandra Kostina (Sempaï et présidente de l’associatio­n), Inès Niang, Héléna Mossyan.

Belle prestation des quatre concurrent­es avec une mention spéciale pour Héléna Mossyan qui termine troisième dans sa catégorie.

Héléna, 10 ans, pratique le Shinkyokus­hin depuis deux ans dans le club l’esprit du Dragon de Montauban, elle a 8 kyu- ceinture bleue. Son assiduité et son travail sont preuve d’une belle mentalité de combattant­e face aux défis.

Ses efforts ont été récompensé­s. Bravo Héléna.

 ??  ?? Aleksandra (Présidente de l’esprit du Dragon), Héléna et Florence
Aleksandra (Présidente de l’esprit du Dragon), Héléna et Florence
 ??  ?? Héléna Mossyan
Héléna Mossyan

Newspapers in French

Newspapers from France