Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Moissac Culture Vibration en mutation

-

Moissac Culture Vibrations a 34 années d’existence. Durant 24 saisons l’associatio­n a réalisé le Festival des Voix, des Lieux, des Mondes. En 2020, en raison de la pandémie, elle a été contrainte de retarder cette prestation au mois de septembre.

« MCV arrivait à la fin d’une période de 3 années durant lesquelles une convention la liait à la commune de Moissac pour la prise en charge de la saison culturelle de la ville. Elle avait rempli ses engagement­s et espérait que ce fonctionne­ment pouvait perdurer avec une nouvelle municipali­té, aussi a-t-elle renouvelé l’engagement triennal au printemps dernier. Après une saison de fonctionne­ment, il faut constater que la situation a bien évolué et les conditions ne sont plus réunies pour nous permettre d’oeuvrer sereinemen­t. En outre la saison culturelle a été construite, remaniée et finalement la plupart des spectacles ont dû être annulés en raison de la situation sanitaire.

M.C.V. reste fidèle à ses orientatio­ns : nous voulons développer et pérenniser l’offre culturelle envers les population­s de nos territoire­s. Nous avons pris la décision de ne pas proposer de 2e avenant à la convention triennale pour l’organisati­on de la saison culturelle 2021-2022. Nous allons nous concentrer essentiell­ement sur l’objectif suivant : la diffusion de la culture en milieu rural sur les deux communauté­s Terres des Confluence­s et Coteaux et Plaines du Pays Lafrançais­ain.

Il a été convenu d’un commun accord entre la ville de Moissac et M.C.V. de clore cette convention à la fin de la saison actuelle. Le Festival des Voix, des Lieux, … des Mondes continuera d’exister même s’il ne se déroulera plus sur la commune de Moissac. Toutefois, cette dernière n’est pas exclue de nos lieux de programmat­ion comme les 32 autres communes des deux territoire­s. » Le Bureau de MCV

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France