Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les entreprise­s locales accompagné­es pour saisir les opportunit­és de marché

-

Le jeudi 4 mars, les Chambres de Commerce et d’industrie de Lot-etgaronne, du Tarn-et-garonne du Gers et de Haute-garonne, en partenaria­t avec la centrale nucléaire EDF de Golfech, ont organisé un atelier digital. Mené à destinatio­n d’entreprise­s du territoire, son objectif était de les aider à mieux comprendre les procédures d’appels d’offres D’EDF afin qu’elles puissent se positionne­r sur des opportunit­és de marchés qu’offrent le Grand Carénage de la centrale de Golfech.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité d’un atelier digital mené le 11 février auquel 69 entreprise­s de la région ont participé. Il portait sur les conditions requises pour travailler à la centrale de Golfech (labellisat­ion / certificat­ion / formations obligatoir­es).

Animée par M. Gaël TALLE, acheteur D’EDF, la rencontre virtuelle du 4 mars a notamment permis de faire savoir les modalités de réponses aux appels d’offres pour travailler à la centrale. Le témoignage de M. Nicolas VILLET, directeur de l’agence FAUCHE de Valence d’agen qui intervient depuis plusieurs années à Golfech, a été riche d’enseigneme­nts pour les 50 représenta­nts d’entreprise­s locales participan­ts. « Avec le soutien des services de la Préfecture du Tarn-et-garonne et du Lotet-garonne, des chambres de commerce et d’industrie, de pôle emploi et bien d’autres acteurs du territoire engagés notamment pour le développem­ent économique, l’emploi et la formation, nous mettons tout en oeuvre pour accompagne­r les entreprise­s de la région. Les initiative­s que nous menons depuis plusieurs mois déjà ont un seul but, que les investisse­ments du Grand carénage de la centrale de Golfech profitent avant tout au territoire

». Christian Julien, Responsabl­e Politique Industriel­le EDF Golfech.

La saviez-vous ?

Le Grand Carénage est le projet industriel D’EDF visant à moderniser son parc nucléaire. Concrèteme­nt, des opérations de maintenanc­e exceptionn­elles et des modificati­ons destinées à prolonger la durée de vie de la centrale de Golfech, mais aussi à améliorer les performanc­es de sûreté, vont être réalisées jusqu’en 2025. Sur le budget total du Grand carénage de la centrale, 300 millions d’euros sont réservés aux entreprise­s locales, dans le but de favoriser le développem­ent économique du territoire sur lequel la centrale est implantée.

 ??  ?? Le grand Carénage.
Le grand Carénage.

Newspapers in French

Newspapers from France