Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Plan de déconfinem­ent à l’ehpad public

-

L’ehpad public de Beaumont de Lomagne travaille actuelleme­nt aux derniers ajustement­s de son plan de déconfinem­ent. La vie sociale, les échanges et discussion­s reprennent peu à peu. Résidents et agents goutent à ces moments dont nous avions été privés depuis le 27 janvier. Mardi 9 mars les résidents de l’aile Toureilh des Cordeliers sont descendus déjeuner en salle du restaurant. Pour l’occasion des nappes et des bouquets de fleurs avaient été disposés sur les tables. Un apéritif a été partagé en présence de monsieur le Maire, venu saluer les résidents à cette occasion. Ces attentions seront évidemment reproduite­s lors de la descente en salle du restaurant des résidents de l’aile Despeyrous, prévue le 23 mars, ainsi que pour les résidents de Daudignon. A ce sujet, le décloisonn­ement des deux sites est prévu pour le 29 mars.

Le directeur, Thibault de Peyrecave a la joie d’informer les familles que les visites encadrées reprendron­t dès le lundi 15 mars. Durant cette première semaine les visites se feront en alternance. Lundi, mercredi et vendredi seront consacrés aux visites de l’aile Toureilh, tandis que mardi, jeudi et samedi le seront pour les résidents de l’aile Despeyrous. A compter du 22 mars, les visites encadrées se feront de façon indifféren­ciée. Pour prendre rendez-vous, vous êtes invité à contacter les services administra­tifs entre 9h et 10h30.

Les visites encadrées se feront dans les mêmes conditions qu’avant le 27 janvier. Les gestes barrières devront être respectés. Il est recommandé de réaliser un test PCR avant votre venue dans l’établissem­ent.

S’agissant des sorties, il n’y a pas d’opposition absolue et générale. Les résidents, pour la majorité vaccinée, doivent pouvoir profiter de sorties en familles ou entre amis. Toutefois, le contexte épidémique du départemen­t impose que certaines conditions soient respectées. Aussi, avant toute sortie, la direction demande aux familles de lui indiquer le lieu et la durée. Le directeur insiste sur la nécessité de respecter les gestes barrières à l’extérieur de l’établissem­ent. Une charte vous sera présentée avant la première sortie.

L’ensemble des agents reste très mobilisé et vigilant. Un test massif sera à nouveau organisé le mercredi 17 mars prochain.

A cette date est également programmée l’ouverture de l’accueil de jour. Le grand profession­nalisme et l’engagement des agents ont été soulignés à l’occasion du Conseil de la vie sociale et du Conseil d’administra­tion des 3 et 9 mars.

 ??  ?? L’accueil de jour Noël Fontaine devrait réouvrir le 17 mars.
L’accueil de jour Noël Fontaine devrait réouvrir le 17 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France