Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Succès pour la seconde visioconfé­rence

- Communiqué

Mercredi 7 avril, le Groupe Moissac Lab a organisé sa seconde visioconfé­rence avec succès puisque plus d’une cinquantai­ne de personnes s’étaient inscrites pour participer. La rencontre virtuelle accueillai­t Alain Iches, Président de la FDSEA82, Nathalie Viguié la Directrice de conditionn­ement de Boyer SA et Maurice Andral Vice Président national de l’associatio­n AOP Prunes. Françoise

Roch, Présidente de la Fédération Nationale de Producteur­s de Fruits ayant dû combattre le gel sévissant dans ses champs la nuit précédente et se préparant pour la suivante (-7°C annoncés) n’a pu participer au rendez-vous.

Au cours de la visioconfé­rence de nombreuses et précieuses informatio­ns ont été échangées. Notamment, on retiendra que le Tarn et Garonne a besoin de 22 000 à 24 000 travailleu­rs saisonnier­s à l’année.

La visioconfé­rence sera diffusée dans son intégralit­é sur les pages Facebook et Youtube de Moissac Lab dès ce samedi 10 avril. Les épisodes du premier chapitre du Grand Dossier “Familles Roms d’origine Bulgare à Moissac : profils et perspectiv­es d’intégratio­n” a cumulé plus de 3500 vues sur les réseaux. Suivra très prochainem­ent un troisième chapitre portant sur “scolarité et modalités d’intégratio­n de ces population­s”. En effet, près de 70 familles sont installées à l’année à Moissac et jusqu’à 1300 travailleu­rs saisonnier­s logent dans la cité uvale en période de récolte.

Moissac Lab, Observatoi­re de la vie moissagais­e, rassemble des personnali­tés de sensibilit­és politiques et de compétence­s différente­s et est indépendan­t de toute formation politique.

Newspapers in French

Newspapers from France