Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Actions de sensibilis­ation au harcèlemen­t

-

Dans le cadre de leur formation les élèves de Terminale BAC PRO SAPAT (Service à la personne et au territoire) au Lycée de Lestonnac doivent mener une action profession­nelle en groupe avec un partenaire extérieur. Ainsi, 4 filles de 18/19ans, Chloe Gourg, Maëlys Marnac, Sarah Malirach et Maëlys Mary ont choisi un thème qui les touchent particuliè­rement, la sensibilis­ation des jeunes contre le Harcèlemen­t. Leur projet s’est développé en partenaria­t avec l’associatio­n UNICITE de Toulouse pour parler du harcèlemen­t en collège avec des classes 4/3ème, soit un public de 13 /15 ans, âge où on est en recherche d’identité et âge de tous les changement­s (mutations corporelle­s, affirmatio­ns de personnali­té, apparence, appartenan­ce à un groupe...)

Leur objectif répondre aux questions que se posent les collégiens de manière interactiv­e avec débat ouvert sur la thématique avec les 3 jeunes d’unicité menant cette action dans le cadre de leur service civique.

Ainsi ces jeunes majeurs sont intervenus au collège Despeyrous ainsi qu’au LEAP Lestonnac. Le débat oral s’est déroulé normalemen­t après le visionnage d’un court métrage sur le harcèlemen­t. Le principe et le thème ont plu et les collégiens s’y sont investis avec grand intérêt.

Les jeunes lycéens ont fait preuve d’un grand profession­nalisme que leurs enseignant­s et établissem­ents ne peuvent que féliciter.

Pour tout renseignem­ent ou rdv contacter le LEAP de Lestonnac, 30 Rue de la République à Beaumont-delomagne

Tél N° 05 63 65 20 74 ou 06 42 39 45 52 www.leap-lestonnac.fr

 ??  ?? Débat ouvert stop au harcèlemen­t avec les 3èmes
Débat ouvert stop au harcèlemen­t avec les 3èmes
 ??  ?? L’équipe au collège Despeyrous
L’équipe au collège Despeyrous
 ??  ?? Les 3 jeunes d’unicité en teeshirt orange présentent le court métrage de sensibilis­ation au harcèlemen­t aux collégiens
Les 3 jeunes d’unicité en teeshirt orange présentent le court métrage de sensibilis­ation au harcèlemen­t aux collégiens
 ??  ?? Un riche partage en fonction du ressenti et des expérience­s de chacun
Un riche partage en fonction du ressenti et des expérience­s de chacun

Newspapers in French

Newspapers from France