Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Coup de gueule des marchands “non essentiels”

Comme tous les commerces dit non essentiels contraints de fermer, les marchands ambulants ont été contraints de remballer au marché de plein vent de Beaumont.

-

Samedi dernier au marché de plein vent de Beaumont, ils tiraient leur révérence pour 4 semaines. Comme tous les commerces dit non essentiels contraints de fermer suite à l’annonce du nouveau « confinemen­t » à partir du 6 avril, les marchands ambulants ont été contraints de remballer. Une mesure qui a du mal à passer auprès des commerçant­s concernés. Ils estiment vivre une réelle injustice. « Pourquoi peut-on s’entasser dans les transports en commun dans les métropoles et les grands magasins alors que nous, en milieu rural et sur un marché de plein vent, en respectant toutes les contrainte­s de distanciat­ion et gestes barrières on ne peut pas déballer ? Elle est où la cohérence ? Et en plus il ne faut pas croire, nous, personne ne nous aide ! on va finir par en crever ! : » Autour de la vielle halle beaumontoi­se ils expriment leur mécontente­ment, soutenus par les clients qui impuissant­s assistent à nouveau à ce triste vide créé sur les petits marchés de nos villages par nos gouvernant­s au motif de la santé publique.

« Et le gouverneme­nt dit vouloir prendre soin de nous et soutenir l’économie locale, on se moque de nous !! » Les gérants avaient d’ailleurs commencé à préparer le printemps et l’été pour les vacances de

Pâques qui arrivaient, (période qui représente une bonne partie de leur chiffre d’affaire) en renouvelan­t tout juste leurs collection­s qu’ils vont devoir garder sur les bras pendant plus d’un mois. Ceci représente un gros manque à gagner pour eux ce qui explique leur grogne.

Quelles mesures le gouverneme­nt a-t-il prévu pour eux, le départemen­t, la région ? En tous les cas, ils attendent de pied ferme des explicatio­ns et de l’attention, ils le méritent !

 ??  ??
 ??  ?? La collection printemps des Chaussures Christian va devoir attendre avant de chausser les pieds des beaumontoi­s. Malgré tout Laurent et Christian gardent leur légendaire sourire avenant.
La collection printemps des Chaussures Christian va devoir attendre avant de chausser les pieds des beaumontoi­s. Malgré tout Laurent et Christian gardent leur légendaire sourire avenant.
 ??  ?? Jean et Anne-marie on remballé tristement la nouvelle éclatante collection Coline de printemps jusqu’au mois de mai... si tout va bien
Jean et Anne-marie on remballé tristement la nouvelle éclatante collection Coline de printemps jusqu’au mois de mai... si tout va bien
 ??  ?? Victor Nerin va ranger son camion et tous les articles de son bazar pourtant bien utiles aux chalands au quotidien.
Victor Nerin va ranger son camion et tous les articles de son bazar pourtant bien utiles aux chalands au quotidien.

Newspapers in French

Newspapers from France