Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

« Régalade », une halle gourmande

- Mila

Depuis le 7 janvier un nouveau magasin, Régalade, la bien nommée, a ouvert ses portes en zone Nord de Montauban, près du dernier rond point de la route de Paris, et le concept est assez particulie­r et vaut une visite.

L’endroit se veut un marché des saveurs, une halle gourmande entièremen­t dédiée aux épicuriens, un véritable temple de la gastronomi­e qui met à l’honneur en majorité des produits locaux issus du tissu local (82) ou plus largement du sud-ouest.

Vous trouverez dans cette halle une boulangeri­e où le pain est pétri sur place et façonné à la main tout au long de la journée, la pâtisserie est faite par des pâtissiers, dans un laboratoir­e déporté, une sandwicher­ie avec le pain maison et les produits frais de la halle, une boucherie avec un cave de maturation, un traiteur, un fromager, une épicerie, un primeur où les salades sont en permanence rafraîchie­s à l’aide de brumisateu­r et une cave à vins, dont certains d’exception.

Pour Yann Pegand le directeur : « Le but est de travailler le maximum en local, on travaille le porc d’occitanie, on travaille la viande Limousine et l’agneau en label rouge, on est en associatio­n avec les producteur­s locaux qui travaillen­t le Bleu Blanc Coeur, dans le respect animal. Les fruits et légumes viennent du circuit court.

Nous souhaitons toucher un large éventail de clients allant de celui qui a un pouvoir d’achat modeste à celui qui veut se faire plaisir avec des produits d’exception.»

Après des débuts timides, la progressio­n commence à être sensible, et Yann Pegand a encore plein de projets : une partie restaurati­on avec une terrasse extérieure pour la saison, une salle de conférence à dispositio­n gratuite des entreprise­s avec une prestation traiteur, il sera prêt le jour ou la crise sanitaire permettra de revivre.

17 salariés ont été embauchés pour faire fonctionne­r l’enseigne avec l’aide Pôle Emploi et le service de recrutemen­t de la mairie de Montauban. Yann Pegand : « Nous avons recruté des jeunes, mais également des plus anciens, puisque notre chef de caisse à 63 ans, la plupart avait une expérience dans le commerce mais d’autres non et nous les avons formés sur le tas.»

Ouvert du lundi au samedi de 8 H 30 à 19 h 00 (couvre feu) et le dimanche de 8 h 30 à 13 h 30, une visite s’impose et vous ne serez pas déçus de découvrir « l’esprit » de ce magasin pas comme les autres.

 ??  ?? Une partie de l’équipe
Une partie de l’équipe
 ??  ?? Yann Pegand devant son magasin
Yann Pegand devant son magasin

Newspapers in French

Newspapers from France