Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Ouverture d’une délégation de VIA en Tarn-et-garonne

- Laurent Frobert

Qu’est ce que VIA /la voie du peuple ?

VIA est le parti animé par Jean frédéric Poisson, ancien député et candidat à la primaire de la Droite en 2016 et aux prochaines élections présidenti­elles de 2022. VIA est le nouveau nom du Parti Chrétien-démocrate, qui par son engagement conservate­ur moderne souhaite, comme l’indique l’article 2 de nos statuts, « promouvoir, au service des Français, un projet politique fondé sur la pensée sociale chrétienne et la place première de l’homme en toute chose”. L’idée est de faire le progrès en s’assurant que derrière les mots, le contenu d’origine est bien là. Cela est vrai pour la solidarité sociale comme pour la justice économique, le socle culturel ou encore l’ouverture internatio­nale de la France entre autres sujets.

VIA à Montauban ?

La délégation de VIA dans le Tarn-et-garonne se structure et j’ai la lourde tâche d’esquisser les premiers chapitres de son développem­ent. Jusqu’en mai 2022, nous allons travailler à porter dans notre territoire le message et les propositio­ns de Jean-frédéric Poisson, seul candidat conservate­ur à l’élection présidenti­elle.

Quelles ambitions ?

II est tout d’abord question de faire connaître l’existence de VIA au public et aux sympathisa­nts qui souhaitera­ient nous rejoindre. A ceux là je dirais, n’hésitez pas à faire le pas, consultez notre site internet, contactez nous, échangeons, la suite se fera naturellem­ent au rythme de chacun. Aux autres moins volontaire­s, je dirais que leur soutien pourra se faire à leur initiative, par une adhésion ou pourquoi pas dans les urnes, et je les en remercie d’avance. Sur les plans municipaux et régionaux nous espérons pouvoir retenir l’attention et montrer la valeur de notre action. VIA n’a pas d’oeillères et travaille avec tous les acteurs qui ont le souci sincère du bien commun.

Quelques mots sur le délégué départemen­tal VIA en Tarn-et-garonne ?

Père de 3 enfants, scientifiq­ue de formation, observateu­r attentif de la vie politique et depuis longtemps engagé dans l’action associativ­e et caritative, je vois une suite logique et nécessaire à tout cela dans la promotion des idées de VIA. Ce que nous proposons est humaniste et très cohérent pour notre société et notre président Jean Frédéric Poisson trace chaque jour un peu plus le chemin.

Merci au « Petit Journal » de nous recevoir dans ses colonnes et de nous donner l’occasion d’un premier contact avec les Montalbana­is et plus largement les Tarn et Garonnais. N’hésitez pas à consulter notre site internet www.via-lavoiedupe­uple.fr

Newspapers in French

Newspapers from France