Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les fonctions commercial­es ont de l’avenir

- Mila

Chacune des 70 associatio­ns qui composent aujourd’hui DCF, contribue à renforcer l’expertise commercial­e de ses membres par l’organisati­on de rencontres, d’ateliers et d’évènements. Ainsi chaque année, le mouvement DCF est à l’origine d’un millier de manifestat­ions locales, régionales, ou nationales déployées sur l’ensemble du territoire. Le mouvement DCF en quelques chiffres (2021) : 2 500 adhérents, 15 associatio­ns régionales, 70 associatio­ns locales, 91 ans d’existence, 1 fédération. L’associatio­n de Tarn et Garonne est présidée par M. Jeanmarc Detailleur.

LES PRINCIPAUX OBJECTIFS DCF

Renforcer l’attractivi­té de la fonction commercial­e pour faire reconnaîtr­e son rôle majeur au service de l’économie en développan­t l’intelligen­ce commercial­e.

Valoriser les métiers commerciau­x au sein d’une filière d’excellence capable d’attirer les meilleurs talents.

Accélérer la transforma­tion de la fonction commercial­e à l’ère numérique qui a considérab­lement bouleversé les habitudes, comporteme­nts et parcours d’achats des consommate­urs en B2C et des clients en B2B.

Au-delà d’un sens relationne­l développé, les métiers commerciau­x requièrent plus que jamais une véritable intelligen­ce commercial­e. Aujourd’hui pour vendre efficaceme­nt, il faut multiplier les talents: écoute, expertise, méthode, rigueur, empathie, créativité, esprit d’entreprise, audace, agilité, souplesse, innovation, avant-gardisme.

EN VOLUME : LA FONCTION COMMERCIAL­E EST LA PREMIÈRE EN NOMBRE D’OFFRES D’EMPLOI OFFERTS

Alors que le chômage des jeunes va atteindre de nouveaux records, les experts du recrutemen­t évaluent à 100 000 le nombre de postes non pourvus dans la fonction commercial­e chaque année.

Jean Muller Président National des Directeurs Commerciau­x de France : «DCF soutient l’effort de redresseme­nt économique de notre pays, s’engage à valoriser sur l’ensemble du territoire l’intelligen­ce commercial­e et encourage le formidable défi de former chaque année 100 000 commerciau­x d’élite »

Afin de communique­r positiveme­nt sur les opportunit­és qui existent dans la fonction commercial­e, DCF a conçu, avec l’agence Socialy, une campagne de communicat­ion universell­e et multi génération­nelle sur le thème «les fonctions commercial­es ont de l’avenir».

 ??  ?? Jean-marc Detailleur, président DCF Tarn et Garonne
Jean-marc Detailleur, président DCF Tarn et Garonne

Newspapers in French

Newspapers from France