Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le Prix Olympe de Gouges 2022 est lancé

-

Le Prix Olympe de Gouges est destiné à valoriser ou accompagne­r les projets ou actions dont l’objet / le contenu participe à une meilleure connaissan­ce ou promotion des droits et des libertés des femmes, dans de multiples champs : culturel, social, environnem­ental, éducatif… Il pourra être décerné à toute structure à but non lucratif (ONG, fondation, associatio­n loi 1901…).

Le prix est une aide à la création d’un projet à l’état d’idée et/ou de concept. Il est décerné tous les deux ans afin de proposer au lauréat un montant plus élevé (20 000€) et de permettre aux participan­ts de présenter des projets d’une plus grande envergure en mettant également en place des résidences ou des actions culturelle­s.

Les candidats devront déposer leur dossier avant le vendredi 1er octobre 2021 à 17h.

Le lauréat s’engagera à réaliser l’action qu’il aura présentée au plus tard lors de la prochaine biennale des journées Olympe de Gouges de 2024.

En 2020, le prix avait été décerné à la Compagnie Jean Balcon pour le projet Artémis. Un projet de spectacle déambulato­ire autour de l’oeuvre de Murielle Szac Le feuilleton d’artémis, 4ème tome d’une série de feuilleton­s mythologiq­ues consacré aux voies féminines d’artémis et les grandes figures féminines insoumises de la mythologie grecque.

Pour toute demande d’informatio­n concernant le déroulemen­t du Prix Olympe de Gouges :

Ville de Montauban, Direction du Développem­ent Culturel et du Patrimoine, BP 764 82013 Montauban cedex, par mail à

culture@ville-montauban.fr / au 05 63 22 19 65

Le règlement est consultabl­e à tout moment sur le site internet www.montauban.com

Newspapers in French

Newspapers from France