Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un an de confinemen­t, un an de débrouille

-

La date d ‘ouverture était prévue depuis plusieurs semaines avant que le couperet ne tombe sur les restaurate­urs. Les banques sentant venir le vent du mauvais côté faisaient la forte tête, mais, il y’a un mais, ils sont tombés sur un sacré bout de femme qui ne se laisse pas démonter, et lance la machine, on a droit à faire du “à emporter” ! Alors pas question de baisser les bras, on y va. Et nous y voilà, déjà 1 an que ça tourne, 1 an empli de doutes certes, où elle n’a pu accueillir sa clientèle que quelques mois. Mais Émilie, pâtissière et cuisinière de formation, a su, au travers de sa cuisine traditionn­elle à plus de 90% maison, avec des produits locaux, notamment en travaillan­t avec la GAEC de la Serre, M. Sicre pour les tomates et autres légumes, ou Carrefour pour les viandes, s’imposer et fidéliser une clientèle pour certains journalièr­e. Avec Mélinda, sa fille mais aussi apprentie, elles proposent une carte traditionn­elle et également ce qu’elles appellent le menu de la semaine que vous pouvez retrouver sur le Facebook”lerive

gauche” ou bien sur Google maps ou en appelant au 07 81 95 78 22. Emilie espère bientôt la réouvertur­e officielle et reprendre ses heures habituelle­s à savoir 5h30 à 7h30 pour les petits déjeuners complets, 12h à 14h pour le déjeuner et le soir pour les réservatio­ns groupes, associatio­ns, entreprise­s, familles avec possibilit­é de privatiser la salle, et elle espère les anniversai­res pour les enfants.

Pour l’heure, son établissem­ent est ouvert au TP et à emporter sur commande, sans oublier les Number cakes, exclusivem­ent sur commande.

 ??  ?? Émilie et Melinda vous concoctent de bons petit plats.
Émilie et Melinda vous concoctent de bons petit plats.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France