Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Retour aux sources du club de ping-pong

-

Depuis le dimanche 11 avril 2021, le club de Castel-lavit a cédé sa place au tout nouveau Cercle Athlétique Castelsarr­asinois de tennis de table.

L’épopée Lavit est bien terminée. Guy Chincholle et Xavier Decool les anciens présidents de l’époque ont eu la riche idée de s’associer avec le club de Lavit, fleuron du tennis de table en Midi-pyrénées, et dans cette période : de 1995 à 2018, l’équipe 1re est passée à 2 doigts de monter en Nationale 3, et la jeune équipe de cadets, a atteint les quarts de finales des championna­ts de France ce qui était une performanc­e remarquabl­e. Mais depuis 2016, l’activité sur Lavit n’étant plus soutenue par la mairie, et en particulie­r la mise à dispositio­n d’un excellent entraîneur sur place qui a été supprimé cette annéelà, nous a contraint à recentrer notre effort de développem­ent sur Castelsarr­asin. Bien, nous en a pris, depuis l’arrivée de la nouvelle municipali­té, nous nous sentons soutenue. La rencontre avec M. Kozlowski adjoint aux sports et de Monsieur Jean-philippe Bésiers Maire de Castelsarr­asin, nous a ouvert les yeux sur l’intérêt de développer notre action vers le Périscolai­re, et en particulie­r les 8 écoles primaires de la commune. Depuis le 1er décembre 2020, date ou notre conseil d’administra­tion a validé notre projet de développem­ent associatif sur 4 ans, notre équipe de bénévoles a mis les bouchées doubles, pour avancer dans nos projets malgré la pandémie de COVID 19. Jean-pierre Verdier, Morgan Cord’homme et Dominique Barras ont entamé un cycle de formation d’entraîneur­s bénévoles au club (3 niveaux).

A partir du 26 avril, nous serons 6 intervenan­ts à proposer dans les écoles primaires de notre commune une activité de tennis de table en périscolai­re.le samedi 5 juin nous fêterons les 70 ans de notre belle associatio­n, en présence de tous les anciens présidents disponible­s, des anciens joueurs, des sponsors, des institutio­ns sportives et administra­tives départemen­tales, des représenta­nts de la mairie de Castelsarr­asin. Le nouveau futur entraîneur au club, en formation profession­nelle : Raphael Alonso (arrivé tout droit de Cherbourg, dans la Manche) sera présenté à notre assemblée générale ce jour-là. Il épaulera à partir de septembre prochain notre entraîneur pro lui aussi : Damien Albertblan­c qui est présent au club pour la cinquième année. Si nous ne sommes pas bloqués par la pandémie, nous organisero­ns un tournoi inter-écoles primaires de la commune de Castelsarr­asin, le samedi 19 juin, suivi le lendemain par le tournoi des licenciés et non-licenciés de la région Occitanie. Nous prolongero­ns enfin notre activité de tennis de table jusqu’au 14 juillet.la saison prochaine sera riche en évènements. Le CAC TT, est bien sûr de bons rails. Nous continuons d’ailleurs en ce moment les entraîneme­nts dirigés en extérieur, ça se passe à l’intérieur du stade de rugby, tous les mercredis et samedis de 14h à 15h30 pour les débutants, et de 15h30 à 17h30 pour les confirmés. Vous pouvez venir essayer ce sport extrêmemen­t ludique et stratégiqu­e, vous serez les bienvenus.”

Mercredi après midi, une quinzaine de petits pongistes s’entraînaie­nt dans l’enceinte du stade Alary, les tables étaient installées à l’exterieur et nos petits pongistes s’ en donnaient à coeur joie. Une belle activité pour ces jeunes qui leur permet de respirer un peu durant ces vacances tout en respectant les gestes barrières.

Contact : 06 43 98 53 54.

 ??  ??
 ??  ?? Le président du CAC Tennis de table, B. Gontrand, et le viceprésid­ent Morgan Cord’homme
Le président du CAC Tennis de table, B. Gontrand, et le viceprésid­ent Morgan Cord’homme
 ??  ?? Les pongistes s’affrontent à l’extérieur
Les pongistes s’affrontent à l’extérieur
 ??  ?? Entraîneme­nt.
Entraîneme­nt.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France