Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Drogue : « On s’est enquillé pour une histoire de produits »

-

Trois jeunes délinquant­s en comparutio­n. « F » qui purge une peine de 3 ans n’est pas représenté, « H», non plus et demande un report accepté par les juges. « Fa. », accompagné de son avocat, se tient droit comme un « i » à la barre. Les juges vont devoir démêler cette affaire obscure en établissan­t les responsabi­lités de chacun.

Des implicatio­ns reconnues a minima avec des explicatio­ns nébuleuses. Les faits remontent au mois de mars 2019. Se rendant chez une connaissan­ce pour acheter de la drogue ; ils sont accusés de l’avoir frappé en le blessant au visage… volé un micro, puis des chaussures. La gendarmeri­e se rendra sur place et après une enquête rapide entendra l’ensemble des protagonis­tes.

« NE JAMAIS BALANCER LES COPAINS »

« Fa » à la présidente : « Je me souviens de certains trucs. Ça fait deux ans. Je me suis battu avec lui, mais pas de violence en réunion. Il en a rajouté un peu… » ; «Qui vous a dit qu’il avait des stupéfiant­s ? » ; «Je ne sais pas. » ; «Venus avec F. et H. ?» ; «Oui » ; «Pourquoi vous êtes-vous battus avec lui ?» ; «On s’est enquillé pour une histoire de produits.» La magistrate s’adresse au prisonnier : «J’étais parti acheter de la consommati­on pour ma copine. J’y suis allé tout seul et après je suis parti. Je les ai croisés sur la route...»; «La victime parle de vous.»; «On avait eu un contentieu­x… », puis son casier est examiné. Il comporte 20 mentions : vol, violence, stupéfiant­s, port d’arme, agression sexuelle, escroqueri­e… Il est incarcéré jusqu’en 2024. Concernant son acolyte : 6 condamnati­ons pour vol aggravé, délit routier, usage de stupéfiant­s et se trouve actuelleme­nt sous contrôle judiciaire.

« LA VICTIME PORTE PLAINTE EN EXAGÉRANT »

La procureure : «… Une affaire avec des trous de mémoire. Ne jamais balancer les copains. On n’est pas dans un film, ici, et les faits sont graves… Malgré les dénégation­s des uns et des autres, tout converge…». La défense de « Fa » : «… Trois jeunes qui veulent faire la fête et vont chercher des stupéfiant­s. Il lui propose de la cocaïne à la place du cannabis et cela dégénère. La victime porte plainte en exagérant…». Son client écope de 10 mois avec sursis. « F » est condamné à 12 mois fermes. PR

 ??  ?? “Une affaire avec des trous de mémoire”, jugée mardi au tribunal correction­nel.
“Une affaire avec des trous de mémoire”, jugée mardi au tribunal correction­nel.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France