Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Le maire dresse un premier bilan

- AMM

Claude Cazabat, le nouveau maire de Bagnères-deBigorre a souhaité rencontrer la presse pour faire un point sur ces deux mois écoulés depuis la prise de ses fonctions.

Claude Cazabat, le nouveau maire de Bagnères-de-Bigorre a souhaité rencontrer la presse pour faire un point sur ces deux mois écoulés depuis la prise de ses fonctions.

« Après la passation de pouvoir, place aux choses sérieuses, deux objectifs :

Le premier, ne pas décevoir les deux personnes qui m’ont fait confiance : Rolland Castells et Jean-Bernard Sempastous et le deuxième, celui d’oeuvrer pour assurer le bien-être des Bagnéraise­s et des Bagnèrais.

Les travaux effectués

« D’abord un point sur les travaux effectués avec l’équipe de Jean Bernard Sempastous : des travaux importants tels que la rénovation de la gare et de la place de la gare avec la création de la maison médicale, ensuite des travaux de géothermie à la Place des Thermes. Puis la rénovation de l’Office de Tourisme conduite par la Communauté des Communes et également des travaux d’adduction d’eau potable de canalisati­on et d’assainisse­ment en centre-ville qui d’ailleurs se poursuiven­t avec la rue des Pyrénées à partir du 4 septembre pour une durée de 2 mois ainsi que la rénovation du parvis de l’Office de Tourisme et des Allées Tournefort. Ce sont les travaux les plus significat­ifs mais aussi à la Place de la Médiathèqu­e où il ne manque plus que les arbres à planter mais pour cela on attend le mois de novembre.

Nous avons quelques objectifs d’ici à la fin de l’année : on a fait la rénovation de l’Ecole Jules Ferry qui est pratiqueme­nt achevée. On a été encore cet après-midi pour s’assurer que la rentrée se fasse dans des bonnes conditions. Comme à l’Ecole Jules Ferry, nous avons d’autres écoles en vue pour des travaux de rénovation pour lesquels une réflexion va être engagée et surtout une réflexion à mener pour la réforme des rythmes scolaire pour lesquels il faut qu’on soit prêt et avoir pris une décision avant le 31 Décembre 2017

Un autre dossier où on s’est fixé des objectifs avant le 31 Décembre 2017, c’est le relogement des associatio­ns où il y a eu un projet avec Jean-Bernard Sempastous qu’on va poursuivre pour reloger les associatio­ns dans des meilleures conditions, et surtout pour les sécuriser, la raison pour laquelle nous devons libérer les locaux de la Maison Soulé où nous aurions dû engager trop de travaux pour sécuriser ce bâtiment.

 ??  ??
 ??  ?? Claude Cazabat, maire de Bagnères de Bigorre
Claude Cazabat, maire de Bagnères de Bigorre
 ??  ?? Rénovation de l’Ecole Jules Ferry
Rénovation de l’Ecole Jules Ferry

Newspapers in French

Newspapers from France