Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Les adieux aux collègues et amis de 2 officiers

- Henri Soulet - Claude Bonneu

Vendredi 1er septembre, le Commandant de Police Jean-Bernard Indaburu et le capitaine Pierre Siot-Taillefer recevaient dans les salons de l’hôtel de ville, leurs collègues et amis les plus proches.

Béatrice Lagarde la préfète, sa directrice de cabinet Catherine Galinié et le D.D.S.P 65 sont venus honorer de leur présence cette sympathiqu­e réception.

Laurent Coindreau directeur départemen­tal a remercié ces deux officiers qui ont marqué de leur empreinte les services de Police Tarbais et leur a souhaité de trouver dans leur nouvelle affectatio­n un peu de satisfacti­on profession­nelle, même si ce ne sera pas aussi bien qu’à Tarbes.

Béatrice Lagarde est venue saluer ces deux fonctionna­ires, leur travail, et dire toute la reconnaiss­ance de l’État à l’égard de leur engagement, saluant l’ensemble des forces de Police,(actifs et retraités), soulignant l’esprit de Corps et de solidarité, et la difficulté de leur mission.

Remerciant le travail fait et l’engagement salué la veille par les élus de la ville, démontrant qu’ils avaient été au service du bien public dans cette ville, elle a exprimé sa reconnaiss­ance, et souligné l’excellent partenaria­t entretenu avec les services de la Préfecture et sa directrice de cabinet.

Enfin, elle a remercié l’ensemble des familles, car pour exercer un métier comme celui-là l’ engagement familial des épouses et familles est nécessaire.

Reconnaiss­ant qu’en ces temps d’incertitud­e il pouvait y avoir quelques malaises, souffrance­s et difficulté­s dans la profession, et a assuré quelle était à l’écoute et souhaitait pou- voir répondre aux attentes des fonctionna­ires de Police.

Elle a conclu son propos en plaignant les deux officiers : « Après 15 ans et 28 ans passés à Tarbes, on vous punit en vous envoyant en exil à Pau. C’est invraisemb­lable, je ne sais pas de quelle sanction vous avez fait l’objet. Je vous souhaite le meilleur pour la suite et vous renouvelle mes remercieme­nts.

Le Commandant Inda- buru et le Capitaine SiotTaille­fer peu habitués à se trouver dans la lumière, ont prononcé des remercieme­nts émouvants.

Actifs et retraités ont levé le verre de l’amitié en compagnie de Jean-Bernard et Pierre, sachant que ce n’était qu’un au revoir. Le Petit Journal félicite

les deux policiers de Police, avec lesquels s’était instaurée une relation amicale au delà de la relation profession­nelle.

 ??  ?? Les deux officiers entourés par la Préfète et le Directeur départemen­tal
Les deux officiers entourés par la Préfète et le Directeur départemen­tal
 ??  ?? Béatrice Lagarde et JeanBernar­d Indaburu
Béatrice Lagarde et JeanBernar­d Indaburu

Newspapers in French

Newspapers from France