Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Les travaux pour 2018, et une ville plus propre...

-

Nous souhaitons également prendre une décision avant décembre 2017 pour commémorer le souvenir de Rolland Castells, lui rendre un hommage. Nous allons débattre au sein de la majorité, la décision sera prise, le temps passe tellement vite…déjà 3 ans qu’il nous a quitté…

Le mois de septembre va être consacré aussi à la propreté de la ville, nous sommes confrontés avec des gestes d’incivisme de la part des quelques-uns de nos concitoyen­s.

Certains endroits seront interdits aux chiens comme par exemple le Parc des Vignaux, le Parc de la Mairie, Le Square Aristide Briant, le Square Tutzing et bien entendu la Place de la Médiathèqu­e que nous venons de rénover. Il faut que les personnes puissent en profiter que ce soit les enfants, les curistes ou les personnes âgées, que tout le monde puisse en profiter de ces parcs qui sont magnifique­s. Bien entendu, quand le Parc de Latécoère sera fini, nous communique­rons aussi là-dessus.

On va commencer la réfection par secteur des trottoirs du centre-ville qu’on va mieux entretenir. Nous essayons d’être rigoureux là-dessus.A plus long terme, même si ça commence en 2017, nous allons nous occuper de la rénovation de l’éclairage public et comme nous sommes une commune à énergie positive, nous avons des certificat­s d’économie d’énergie à valoriser. Avec le Syndicat Départemen­tal de l’Energie, avec qui nous tavaillons, nous allons commencer à rénover l’éclairage de la Mongie, dans le cadre de la « Réserve du Ciel Etoilé » ainsi que les luminaires les plus anciens que se soit dans les quartiers ou dans le centre-ville, essentiell­e- ment les boules lumineuses qu’on voit maintenant et qui sont très budgétivor­es et énergivore­s. Ce sont nos premiers chantiers et en maximum 2 ans nous allons changer pas mal de l’éclairage public et ainsi réaliser des économies d’énergie importante­s. Travaux 2018

En 2018 nous allons commencer par des travaux sur la sortie sud de Bagnères de Bigorre, c’est-à-dire au rond-point des Services Techniques, où il y aura la création d’un rond-point et la mise en place d’une voie cycliste et piétons dans un premier temps jusqu’au quartier Caubeta et dans un deuxième temps jusqu’au pont de Gèrde qui favorisera la mobilité douce sur laquelle nous travaillon­s avec la Communauté des Communes et notamment avec les communes de Gèrde, Pouzac et de Trébons .

 ??  ?? Les toutous seront dorénavant interdits d’accès dans les jardins publics
Les toutous seront dorénavant interdits d’accès dans les jardins publics

Newspapers in French

Newspapers from France