Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Désendette­ment de la ville

-

Un objectif plus lointain, ce sera coté route de Toulouse, la dernière entrée à Bagnères-de-Bigorre à rénover où il y aura l’éclairage public à changer, des lignes électrique­s à enfouir. Pour le moment, sur la création d’un rond-point, nous n’avons pas encore travaillé suffisamme­nt techniquem­ent. Il y aura également un travail important à la Mongie, avec la rénovation du centre administra­tif. Nous allons continuer les travaux en liaison avec le Syndicat Mixte du Pic du Midi, que nous avons un peu retardés cette année et également en 2019 un aménagemen­t des Services Techniques de la Mongie. Le Stationnem­ent

Un dernier point à souligner, le Stationnem­ent. D’abord nous avons dû changer les parcmètres par obligation, parce qu’il y a des parcmètres nouvelle génération avec ce qu’on appelle « la dépénalisa­tion du stationnem­ent ». Nous avions eu certains parcmètres que nous avons pu adapter et d’autres que nous avons dû changer. C’est donc une mise aux normes qui s’impose aux collectivi­tés qui a un coût relativeme­nt impor- tant cette année mais nous étions obligés d’y passer. Ces parcmètres nous permettron­s peut-être de mieux gérer le stationnem­ent, nous nous concertero­ns avec les commerçant­s puisque cela touche essentiell­ement le centre-ville, pour bien définir les zones de stationnem­ent et également d’examiner la possibilit­é d’une heure de stationnem­ent gratuit qui nous a été demandée par plusieurs commerçant­s.

Un deuxième point sera dans l’immédiat le Kiosque Place Lafayette qui sera nettoyé et qui servira à la communicat­ion de la Mairie ainsi qu’être mis à dispositio­n des associatio­ns qui travailler­ons en étroite collaborat­ion avec le Service Communicat­ion de la Mairie. Ac- tuellement, c’est un affichage un peu sauvage fait un peu partout et ce n’est pas toujours très accueillan­t pour une ville thermale comme Bagnères.

Un point sur la première partie du mandat des 3 et demie années, de 2014 à fin 2017, nous avons désendetté la ville d’approximat­ivement 5 millions d’euros, c’est à dire 20 %de la dette globale que nous avions., ce que dans le contexte actuel est assez colossal. Comment nous y sommes arrivés ? Premièreme­nt en limitant les emprunts malgré les investisse­ments importants que nous avons réalisés et en assurant une gestion sûrement très rigoureuse et c’est seulement à ce prix qu’on pouvait améliorer la situation.

 ??  ?? Un bel espace entre la Médiathèqu­e et l’Office de Tourisme
Un bel espace entre la Médiathèqu­e et l’Office de Tourisme

Newspapers in French

Newspapers from France