Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Strasbourg dans la choucroute face au TPR

Championna­t de Fédérale 1 / Poule Elite d’accession

- RB65

Après la passe de 3 victoires en amical, le Stado TPR récidive à Strasbourg !

Samedi 9 septembre (au lieu du dimanche 10 comme prévu…) le Stado Tarbes Pyrénées Rugby se rendait à Strasbourg pour affronter le promu en championna­t de Fédérale 1 Poule Elite d’accession à la Pro D 2.

Dès la 3ème minute, l’ailier Alsacien Jaubert allait à dame et avec la transforma­tion, le RCStrasbou­rg donnait le ton et menait 7 à 0.

Toutefois, les Tarbais restaient concentrés et grâce à 2 pénalités successive­s de leur ouvreur JB. Claverie ouvraient leur compteur et à la 23ème (malgré une pénalité de Lombard pour les locaux) : RCS 10 / Stado 6.

A la demi-heure de jeu, c’est le bouillant ailier du Stado Estéves qui faisait parler sa puissance pour aller à l’essai que transforma­it Claverie : Stado 13 / RCS 10 et juste avant la mi-temps JB. Claverie aggravait le score sur nouvelle pénalité : Stado 16 / RCS 10.

La seconde période allait être plus hachée et marquée par la maladresse au pied du buteur Alsacien Lombard, voire de Vletter l’autre Strasbourg­eois.

Une pluie fine se mettait à tomber et le rythme commençait à baisser des deux côtés en raison de la débauche d’énergie en première mi-temps qui a même vu les blessures de deux Bigourdans : Alexis Ar- mary (cheville) et Vunisa Sionasa.

Toutefois, chaque buteur (Claverie pour Tarbes et Lombard pour Strasbourg) a passé une nouvelle pénalité pour porter le score final à 19 pour le Stado et 13 pour le RCS.

Ainsi, les Tarbais se sont sortis du piège Alsacien mais doivent se préparer pour la réception à Tarbes du SO Chambéry, vendredi soir 15 septembre (2ème journée de championna­t de Fédérale 1 Poule élite d’accession).

 ??  ?? Vergallo, capitaine du STADO à Strasbourg
Vergallo, capitaine du STADO à Strasbourg

Newspapers in French

Newspapers from France