Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Lourdes. 5ème festival "Rue Barrée"

-

Christian Arramond le président du Festival Rue Barrée et ses adjoints ont présenté le programme du festival.

Mardi 5 septembre, au kiosque, Christian Arramond le président du Festival Rue Barrée et ses adjoints ont présenté le programme du festival, aux côtés de Josette Bourdeu et Marie-José Moulet, maireadjoi­nt déléguée au développem­ent culturel.

Josette Bourdeu est heureuse pour ses concitoyen­s, car toutes les animations sont gratuites et apportent de la variété,du plaisir et de la distractio­n à toutes génération­s confondues. Notre ville va se transforme­r en un délirant remue ménage. Il faut déambuler, flâner et se laisser porter dans tous les sites souligne le maire. Christian Arramond se félicite du partenaria­t avec la Ville et de l’aide précieuse et efficace des services techniques municipaux, du service jeunesse et citoyennet­é, et des conseils citoyens.

« Nous n’avons cessé de bousculer l’image de la cité mariale, d’en donner une version plus folle, dévergondé­e, à grands coups de spectacles drôles, émouvants, parfois même irrévérenc­ieux...mais avec le soucis permanent de la qualité et du « s’amuser ensemble».

Cette année, le festival débute le jeudi 14 septembre lors de préalables, qui auront lieu au coeur de la cité Ophite.

Vendredi 15 septembre, inaugurati­on à la cité Lannedarré.

Samedi 16 septembre à 10h15 début des animations à la Place Peyramale. Les spectacles se poursuivro­nt toute la journée jusqu’à 22h30.

Dimanche 17 septembre à 10h15, petit déjeuner chanté au square du Palais des Congrès, et poursuite des animations jusqu’à 19h00 dans les mêmes lieux que la veille : Square De Gaullle, mairie, place Capdeviell­e, École de Soum, jar- din de l’You, 10 rue de l’You, avenue maréchal Leclerc, place des rochers,place du champ commun, tour de Garnavie, place Jeanne d’Arc, École Honoré Auzon, place Lebondidie­r.

Un point fort, le stage de hip hop qui va être organisé toute la semaine.

Appel à l’aide : Les seules ressources sont les subvention­s publiques, le sponsoring d’établissem­ents privés, et les recettes buvette. La mairie supporte à elle seule 80 % du budget total.

Le public est appelé à soutenir l’évènement en laissant des pièces dans les «cônes de chantier» à la fin du spectacle ou en faisant une promesse de don à l’accueil du festival ou sur le site www.ruebarrée.fr (Réduction fiscale de 66 % de la somme versée). HS

 ??  ??
 ??  ?? Élus et organisate­urs
Élus et organisate­urs
 ??  ?? Dans l’ambiance du festival
Dans l’ambiance du festival

Newspapers in French

Newspapers from France