Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Le Maire remet la médaille de la Ville à Raymond Fontan

- KZ

Samedi 2 septembre, il est 13 heures à la salle “1000 clubs”, au Parc des Sports. Les Champions de France 3ème série de 1977 sont venus nombreux assister à la remise de la médaille de la Ville à Raymond Fontan, qui fut leur entraîneur lors de la saison qui vit leur sacre. C’était donc il y a 40 ans.

Tous ont tenu à être présents ce jour-là pour saluer le parcours d’un homme, Raymond Fontan, qui a été engagé une bonne partie de sa vie au service du collectif.

Un destin au service du collectif

Le rugby a été dès le plus jeune âge la passion de Raymond Fontan. Ancien arsenalist­e, élu Conseiller municipal en 1965 sur la liste de Pierre-Henri Lacaze, il fait partie de ceux qui sont à l’origine de la création de l’ASCA. Au fil des années et des mandatures, il sera resté l’un des grands acteurs de cette associatio­n majeure à Aureilhan, dont il présida aux destinées plus d’une dizaine d’années.

La folle saison 76/77

L’engagement sportif de Raymond Fontan fut récompensé lors de la saison 1976/1977, lorsque les joueurs de l’ASCA Rugby qu’il entraînait, ont été sacrés champions de France de 3ème série après avoir battu les Audois de Tuchan à Saverdun, en Ariège. Les anciens aureilhana­is gardent un souvenir fort de cette soirée, lorsque le bus des joueurs est arrivé sur la place de la Mairie pour présenter fièrement ce fameux bouclier. Une soirée unique.

Yannick Boubée remet la médaille de la ville à Raymond Fontan

A travers cette médaille, la Ville d’Aureilhan a tenu à honorer et à remercier Raymond Fontan pour toutes ces actions accomplies au fil des années en faveur du bien commun et de l’intérêt général. Une récompense tout à la fois personnell­e, mais également collective. Cette distinctio­n spéciale vient saluer et perdurer le souvenir de cette folle saison 1976/1977.

Vive le XV Aureilhana­is !

 ??  ?? Yannick BOUBEE (à gauche), maire d’Aureilhan, remet la médaille de la Ville à Raymond FONTAN (à droite). (photo: Ville d’Aureilhan)
Yannick BOUBEE (à gauche), maire d’Aureilhan, remet la médaille de la Ville à Raymond FONTAN (à droite). (photo: Ville d’Aureilhan)
 ??  ?? une exposition retrace à la salle “1000 clubs” le parcours exceptionn­el de la saison 1976/1977. (photo : Ville d’Aureilhan)
une exposition retrace à la salle “1000 clubs” le parcours exceptionn­el de la saison 1976/1977. (photo : Ville d’Aureilhan)
 ??  ?? les joueurs de l’ASCA fêtent leur victoire en soulevant le fameux bouclier. (photo : Ville d’Aureilhan)
les joueurs de l’ASCA fêtent leur victoire en soulevant le fameux bouclier. (photo : Ville d’Aureilhan)

Newspapers in French

Newspapers from France