Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Communiqué de l’APCMA

-

Un seul objectif commun : soutenir l’activité des entreprise­s artisanale­s, créatrices d’emplois et de richesse nationale.

Bernard Stalter, président de l’APCMA (Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat), salue la reconnaiss­ance du travail indépendan­t et de l’artisanat lors du discours d’Edouard Philippe, Premier ministre, prononcé mardi 5 septembre lors de son déplacemen­t à Dijon. Dans l’intérêt collectif du pays, le développem­ent des entreprise­s artisanale­s, doit en effet être une priorité.

Les annonces du Premier ministre vont dans le sens des engagement­s évoqués avec l’APCMA au cours de l’été avec le gouverneme­nt. Le réseau des CMA s’inscrit dans ce mouvement de réforme et dans cette volonté de rendre des services toujours plus qualitatif­s aux entreprise­s artisanale­s.

Au sujet notamment du RSI, la garantie du maintien des spécificit­és du droit des artisans et l’allégement du coût pour les entreprise­s étaient des points que le réseau des CMA attendait. Il reste à évaluer les avantages de la fusion dans le traitement de ces prestation­s.

Bernard Stalter salue également la volonté des membres du gouverneme­nt de présenter les mesures pour les travailleu­rs indépendan­ts au siège de la chambre de métiers, un signal fort qui confirme que le réseau des CMA est un partenaire du gouverneme­nt sur tous les sujets qui concernent les entreprise­s artisanale­s.

Cette marque de confiance du gouverneme­nt est partagée par l’ensemble du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat.

Newspapers in French

Newspapers from France