Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Lourdes, un été chaotique

- HS

Un été chaotique

‘La fréquentat­ion de Lourdes s’est améliorée après une année 2016 difficile. Cette situation a-t-elle profité à l’hôtellerie lourdaise ? « Nous ne le pensons

pas ». Les travaux avec les fameuses bornes rétractabl­es (à ce jour que dans deux endroits : la Place du Comte de Beauchamp et la rue Sainte-Marie), comme par hasard. Pour quel profit sécuritair­e puisqu’elles ne sont toujours pas mises en place ?

La fibre optique sans doute nécessaire, indispensa­ble a dévasté le centre ville avec une réfection très aléatoire. Le coeur du centre de pèlerinage est touché ,et je ne parle pas de la propreté, le ramassage des ordures ménagères pose des problème considérab­les à des profession­nels ».

La terrasse sur trottoir du restaurant Italien

« Nous condamnons le manque de fiabilité des services administra­tifs dont il semble que la plume efficace n’ait pas été pour une fois l’adjoint aux travaux, mais l’adjoint à la sécurité...»

L’implantati­on de bornes téléphoniq­ues sur des établissem­ents privés

« Nous avons des adjoints importants à Lourdes qui feignent d’ignorer leur propre signature sur des arrêtés municipaux. C’est nouveau . On ne s’effraie pas, on ne relève rien, c’est un site privé, tout va bien semblet-il !»

 ??  ?? Jean-Pierre Artiganave, Christian Merriot, Michel Rebollo
Jean-Pierre Artiganave, Christian Merriot, Michel Rebollo

Newspapers in French

Newspapers from France