Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Gérard Trémège présente ses voeux

-

Ce jeudi 4 janvier, au Parc des Exposition­s de Tarbes, Gérard Trémège, maire de la Ville, présente pour la 17ème fois, les voeux pour cette nouvelle année au nom de toute la municipali­té.

“Nous sommes ici pour partager nos voeux et, toute à l’heure la galette, au nom des valeurs que nous partageons également : celles de la solidarité, de la fraternité, de la tolérance et d’amour de notre ville et de notre territoire.

Merci d’être venus aussi nombreux “.

La chanteuse Sylvia ouvre la soirée et les chanteurs Pyrénéens (“que nous sommes à chaque fois heureux de retrouver afin de partager avec eux l’histoire de l’Occitanie, de notre départemen­t et surtout les traditions du chant polyphoniq­ue et convivial “).

Suivront la diffusion d’un film rappelant les moments importants de l’année 2017 (l’inaugurati­on de l’Escadron Foch, Equestria, les travaux au Haras ainsi que de nombreux autres évènements) puis l’allocution du maire et enfin le partage de la galette.

“C’est dans la joie des fêtes que nous devons aborder une année nouvelle. 2018 sera particuliè­re car sans élection. Ce qui offrira un temps de pause, nécessaire sans doute pour chacun de nous dans ce monde parfois difficile et cruel “.

Le maire de Tarbes n’a de cesse d’évoquer le bien-être des Tarbais en assurant que tous les élus ont a coeur de prendre les décisions avec un seul objectif : rendre la vie à Tarbes plus simple, plus douce, plus belle, plus agréable et plus supportabl­e.

Il n’oubliera pas de remercier tout acteur de la Ville, à commencer par Béatrice Lagarde, Préfète puis la maire de Lourdes ; les autoririté­s judiciaire­s et policières ; les gendarmes ; les autorités de l’Agglomérat­ions Tarbes/Lourdes/Pyrénées ; les associatio­ns ; etc... (liste non exhaustive). Et de ne pas oublier de noter “le dévouement que tous ont pour le même territoire “.

La soirée se terminera avec dynamisme grâce au groupe exceptionn­el “The Fo’s Celtic”.

Aucune “fausse note “ne sera à déplorer ce soir là. Les efforts des services municipaux ont permis à tous de passer une excellente soirée...

Il paraîtrait même que chaque convive a une proportion­nalité de 8.33% de chance de partir avec une fève découverte dans les quelques 460 galettes offertes. Une sacrée soirée !

 ??  ?? en attendant l’allocution du Maire (ph:KZ)
en attendant l’allocution du Maire (ph:KZ)
 ??  ?? un public ravi (ph:CB)
un public ravi (ph:CB)
 ??  ?? il y en a pour tous (ph:CB)
il y en a pour tous (ph:CB)
 ??  ?? les chanteurs pyrénéens (ph:CB)
les chanteurs pyrénéens (ph:CB)
 ??  ?? l’allocution de Gérard Trémège (ph:KZ)
l’allocution de Gérard Trémège (ph:KZ)
 ??  ?? The Fo’s Celtic (ph:CB)
The Fo’s Celtic (ph:CB)
 ??  ?? The Fo’s Celtic (ph:CB)
The Fo’s Celtic (ph:CB)
 ??  ?? la galette partagée (ph:CB)
la galette partagée (ph:CB)
 ??  ?? le Maire coupant la galette (ph:KZ)
le Maire coupant la galette (ph:KZ)

Newspapers in French

Newspapers from France