Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Baromètre du Crédit Foncier

-

89 % des profession­nels du Sud-Ouest sont optimistes­D’après cette 10e édition, le moral des profession­nels de l’immobilier se maintient à niveau élevé (89 % d’optimistes) depuis un an et demi.Toutefois, certains indicateur­s se dégradent. Ainsi, la proportion de ceux qui pensent que le marché s’est détérioré au cours des derniers mois progresse, évoluant de 11 % en avril 2017 à 21 % aujourd’hui. Près de quatre profession­nels sur cinq (79 %) considèren­t que le marché du logement s’est amélioré ou stabilisé au cours des quatre derniers mois.Toutefois, la proportion des profession­nels considéran­t que le marché s’est détérioré tend à progresser, s’établissan­t désormais à 21 % contre 11 % en avril 2017.9 profession­nels sur 10 (89 %) du Sud-Ouest sont optimistes pour les douze prochains mois.

Les niveaux de prix et transactio­ns devraient se maintenir ou poursuivre leur hausse dans le SudOuest.

Quelles anticipati­ons de prix et de volumes de transactio­ns pour les douze mois à venir ont les profession­nels ?

- Dans le neuf : 45 % des répondants estiment que le niveau de transactio­ns devrait progresser et 33 % qu’il devrait se maintenir.Toutefois la proportion de ceux qui, à l’opposé, anticipent une baisse tend à augmenter : elle est désormais de 17 % contre 11 % en avril 2017.Les prix eux, devraient augmenter (54 % des répondants) ou se stabiliser (39 %).

- Dans l’ancien : les profession­nels anticipent en majorité une stabilité des transactio­ns (45 %) et des prix (56 %).89 % des profession­nels sont optimistes pour le marché immobilier résidentie­l pour 2018 ; une proportion qui a fortement augmenté de janvier 2015 (40 %) à mai 2016 (77 %) pour ensuite se stabiliser à un niveau élevé.

L’optimisme des profession­nels se nourrit principale­ment du niveau bas des taux d’intérêt de crédit (89 %) et du dynamisme du marché (88 %).

Newspapers in French

Newspapers from France