Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Une municipali­té pleinement mobilisée Une ville tournée vers l'avenir

- AMM

Les voeux de Claude Cazabat maire de Bagnères de Bigorre se sont déroulés en présence de Madame la Sénatrice Viviane Artigalas , M le Député Jean Bernard Sempastous, Madame la Conseillèr­e Départemen­tale Dr Nicole Darrieutor­t, les maires et élus de la CCHB, François Xavier Brunet Président CCI, Daniel Pugès, Président Chambre des Métiers, M le Directeur Académique, le Comman- dant de Compagnie de Gendarmeri­e Céline Thomas, le Président de SDIS, Colonel Boulou, le Directeur du SDIS et le Lt. Bey Chef du Centre de Secours de Bagnères, les présidents des associatio­ns de Bagnères de Bigorre, ainsi que Frédéric Boué et Clément Joubert gérants du Carré Py’ Hôtel tout le personnel municipal chargé de l’intendance, la Presse. Les premières pensées

du maire de Bagnères-deBigorre ont été pour ceux qui nous ont quittés cette année particuliè­rement Laurent Toujas, policier municipal parti brutalemen­t à l’âge de 47 ans, ainsi que Gérard et Isabelle les deux élus de l’équipe municipale partis eux aussi trop tôt en 2016. Claude Cazabat a eu aussi une pensée pour Rolland Castells à qui on reconnait aujourd’hui, “ses talents de visionnair­e dans son investisse­ment pour le thermalism­e et dans la mise en place de la communauté des communes.” C’est la première fois que Claude Cazabat adresse ses voeux en tant que maire de Bagnères de Bigorre. Il est heureux de l’élection de Jean Bernard Sempastous, « l’enfant du pays » comme Député ainsi que celle d’Emanuel Macron avec des racines en Bigorre, à la tête du pays. Claude Cazabat a salué le travail considérab­le de son prédécesse­ur et notamment l’orientatio­n envi- ronnementa­le donnée aux projets d’aménagemen­t. « Un choix opportun pour faire progresser Bagnères concrétisé par la signature de convention­s TEPCV avec le Ministère de l’Environnem­ent et Ségolène Royal en particulie­r. Des réalisatio­ns à Bagnères effectuées grâce aux subvention­s d’1, 3M €. “Une contributi­on au financemen­t de projets en faveur de la transition énergétiqu­e, à l’image de la rénovation de l’école Jules Ferry, de l’aménagemen­t urbain du centre-ville, du développem­ent des mobilités douces, ou l’acquisitio­n de véhi- cules électrique­s pour les services municipaux. Ces travaux lancés en 2015 avec la géothermie se poursuivro­nt jusqu’à la fin du mandat avec l’aménagemen­t des entrées de ville et de la promenade des Coustous ».

 ??  ?? Claude Cazabat, maire de Bagnères de Bigorre, a rappelé les travaux réalisés dans l’année et a fait part des ambitions pour 2018.
Claude Cazabat, maire de Bagnères de Bigorre, a rappelé les travaux réalisés dans l’année et a fait part des ambitions pour 2018.
 ??  ?? Visite de Ségolène Royal à Bagnères de Bigorre à l’Office du Tourisme
Visite de Ségolène Royal à Bagnères de Bigorre à l’Office du Tourisme
 ??  ?? Ici sous les Halles de Bagnères
Ici sous les Halles de Bagnères

Newspapers in French

Newspapers from France