Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Le FN 65 soutient la révolte des agents pénitentia­ires

Communiqué du Front National des Hautes-Pyrénées

- HS

Depuis l’agression de trois surveillan­ts et d’un gradé à la prison de Vendin-le-Vieil par un détenu islamiste le 11 janvier 2018, un mouvement général de révolte des agents pénitentia­ires s’est spontanéme­nt et à juste titre, levé dans toute la France. Ce mouvement légitime s’est étendu dans notre départemen­t, à Tarbes comme à la centrale de Lannemezan, et nous lui exprimons notre soutien total et sans réserve.

Le laxisme de tous les gouverneme­nts successifs depuis 30 ans en matière de politique pénitentia­ire, réduisant sans cesse les mesures de sécurité et de contrôle des détenus, a des conséquenc­es désastreus­es non seulement en terme d’applicatio­n des peines mais aussi en terme de sécurité même des agents pénitentia­ires, démunis et trop peu nombreux pour faire face efficaceme­nt à leur si difficile mission.

Que l’on songe que les préoccupat­ions actuelles du gouverneme­nt sont…d’autoriser l’accès des détenus au téléphone dans chaque cellule ! Quelle inconscien­ce, quel déni de la réalité !

Le Front National des Hautes-Pyrénées réclame que les conditions de fouilles des cellules et des personnes soient d’urgence révisées de manière drastique, que les détenus dangereux et notamment les is- lamistes soient incarcérés séparément des autres détenus et dans des conditions sécuritair­es beaucoup plus élevées. Il réclame également que soit engagée le plus rapidement possible la constructi­on de nouveaux centres de détention en vue d’ouvrir au minimum 40 000 places de prisons supplément­aires. Cela devra s’inscrire dans un véritable plan de sécurisati­on des prisons françaises, qui n’a que trop tardé. Il réclame enfin que le recrutemen­t de plusieurs milliers de postes soit ouvert au plus tôt, que les conditions salariales des agents pénitentia­ires soient revues largement à la hausse, afin de revalorise­r le métier de surveillan­t et ré- compenser plus justement le travail accompli dans des conditions si dures au service de la sécurité des Français. ( Communiqué d’Olivier Monteil Conseiller Régional d’Occitanie - Secrétaire départemen­tal du Front National des HautesPyré­nées)

 ??  ?? Olivier Monteil
Olivier Monteil

Newspapers in French

Newspapers from France